[CHRONIQUE] La première nuit

Auteur: Marc Levyla première nuit

Editions: Pocket

Pages: 489

Résumé

« Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l’attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l’attendent. »

Mon avis sur le premier tome 

 

chronique

 

Après plusieurs semaines sans nouvelles chroniques, me revoilà aujourd’hui pour vous parler de ce roman que j’ai beaucoup aimé tout comme le premier tome.

Alors je ne peux pas trop en dire sur ce livre puisqu’il est tout simplement dans la continuité du premier tome même si c’est vrai que le début de celui ci est emplit de suspens et d’aventure.

Nous suivons toujours Keira et Adrian dans leur quête de découverte par rapport à un étrange pendentif qui semble être beaucoup plus qu’un simple bijoux. En effet, on découvre dans le premier tome que cet étrange objet, mis face à une source de lumière très puissante (éclair ou laser) projette de très nombreuses étoiles représentant notre système solaire.

Dans ce tome ci, ils essaient de trouver les autres morceaux puisque suite à leur recherche, ils découvrent que ce drôle d’objet n’est qu’en réalité qu’une partie. Ils partent donc une fois de plus à travers le monde et font de nombreuses rencontres, qui vont leur permettre de faire une énorme découverte.

Cependant, Keira et Adrian risquent chaque seconde de leur existence dans cette quête de découverte puisque des personnages des hauts placé tentent de tout faire pour les arrêter et ils frôlent la mort à de très nombreuses reprises.

En bref, j’ai trouvé ce condensé d’aventure, de savoir, de mystère et de suspens très très bien mené par l’auteur et je conseille cette petite duologie, même si j’avoue avoir été un peu déçu par la fin mais finalement c’est la fin la plus appropriée.

Ma note: 4/5 

 

Et toi as-tu lu ce livre? As-tu aimé? Aimerais-tu le découvrir? 

 

LulaPapote

3 commentaires sur “[CHRONIQUE] La première nuit

Ajouter un commentaire

  1. J’ai préféré la premier jour, si je me souviens bien, la première nuit offrait une fin un peu trop convenue. Cela reste du bon Marc Lévy malgré tout 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑