[CHRONIQUE] Le premier jour

Auteur: Marc Levyle prem

Editions: Pocket

Pages: 496

 

Résumé

« Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre. »

 

chronique

 

Je dois dire que ce roman m’a pas mal surprise et que j’ai été bien prise dans l’histoire une fois que l’intrigue était posé et que l’aventure commençait, parce que oui ce livre va nous faire voyager à travers toute la planète.

En effet, nous suivons Keira (j’adore ce prénom) qui est une archéologue qui veut découvrir l’origine de la nature humaine et pour cela elle fait de nombreuses fouilles en Ethiopie notamment parce que son instinct lui dit que l’origine de l’homme est ici. Lors de ce voyage un petit garçon lui donne un pendentif qui semble pleins de mystères.

Il y a également Adrian, un astrophysicien qui lui cherche à découvrir l’origine de notre monde et de l’univers. C’est un homme plutôt passif mais toujours dans la réflexion.

Tous deux vont se (re)croiser lors d’un concours et après avoir passé la nuit ensemble, Keira s’en va en laissant à Adrian son collier. Intrigué Adrian va alors commencé à faire des recherches à son sujet et très vite rejoindra Keira avec laquelle il fera le tour du monde pour en découvrir d’avantage sur ce pendentif qui semble être bien plus important qu’un simple pendentif ordinaire.

Si l’intrigue met du temps à se mettre en place et qu’il y a quelques longueurs, ce livre est tout de même très addictif, puisque nous en tant que lecteur souhaitons également savoir quels secrets renferment ce collier.

Nous partons donc à l’aventure avec nos deux protagonistes, en traversant les pays et les somptueux paysages. Cependant, Keira et Adrian ne sont pas les seuls à vouloir en apprendre d’avantage sur ce pendentif, des gens malintentionnés souhaitent leur dérober.

Quant à la fin elle est assez brutale et je n’ai pu que me jeter sur le second nommé La dernière nuit.

En bref, un roman d’aventure autour d’un mystérieux collier dont on veut en savoir plus, ainsi qu’une histoire emplit de suspens.

Et toi as-tu lu ce livre? As-tu aimé? Souhaite-tu le lire? 

LulaPapote

Publicités

8 commentaires sur « [CHRONIQUE] Le premier jour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s