[CHRONIQUE] Insaisissable 2 – Ne m’échappe pas

Insaisissable tome 2 – Ne m’échappe pas insaisissable2

Auteur: Tahereh Mafi

Editions: Michel Lafon

Pages: 453

Résumé

« Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… »

chronique

 

J’avais bien aimé le premier tome de cette série même si je regrettait qu’il n’y ai pas assez d’explications sur l’univers dystopie et malheureusement, encore une fois on retrouve que très peu d’éléments et ce tome ci est plus un tome de transition qu’autre chose.

En effet, on retrouve Juliette avec Adam qui se retrouvent dans une base avec des personnes qui luttent contre le Rétablissement. En effet, après s’être enfui avec Adam des griffes de Warner, Juliette semble être enfin en sécurité dans cette base qui lutte contre les injustices du nouveau monde régit par le père de Warner. Ainsi on en apprend d’avantage sur la situation politique mais j’aurai voulu en apprendre d’avantage sur la situation écologique. 

Qui dit nouveau décor, dit nouveaux personnages et ça a été un plus dans ce roman puisqu’on apprend à connaitre de nouvelles personnes et qui plus est, des personnes quelque peu particulières. Je ne t’en dis pas plus pour ne pas te spoiler mais saches que c’est un point que j’ai bien aimé.

D’ailleurs concernant les personnages, j’ai adoré découvrir le personnage de Kenji qui j’ai trouvé apportait une touche d’humour au roman puisqu’il fait des blagues en permanence et j’aime beaucoup sa façon d’agir.

Cependant, j’ai beaucoup moins aimé les personnages d’ Adam et Juliette, c’est surtout leur relation qui m’a gêné puisque à la fin du premier tome on avait une romance bien solide on va dire, et là on se retrouve avec un couple en difficulté. Cependant, j’ai aimé le fait que le personnage de Adam soit développé d’avantage.

Quand à Juliette on est en permanence dans ses pensées et même si l’écriture de l’auteure est toujours aussi belle et poétique, j’aurai apprécié moins de pensées sur le doute venant de notre protagoniste.

La fin de ce tome nous promet un dernier tome haut en couleur et remplit d’action et j’ai hâte de savoir le fin mot de l’histoire.

 

As-tu lu ce roman? As-tu aimé? Souhaites-tu lire cette saga? 

LulaPapote

4 commentaires sur “[CHRONIQUE] Insaisissable 2 – Ne m’échappe pas

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑