[CHRONIQUE] Peu importe

Auteur: Julie Marini / Editions: autoédité / Pages: 278 / Genre: romance, contemporain (new adult)

Résumé

« Sébastien a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Marion est prioritaire, il ne peut rien lui refuser, après tout c’est elle qui est malade. Alors quand elle lui demande de rencontrer ce garçon dont elle est tombée amoureuse pour qu’il se rapproche de lui, Sébastien hésite. Il éprouve des difficultés à créer des liens avec les autres. Et ce n’est pas ce mec si souriant qui va changer les choses. Pourtant, Yannick, grâce à sa bonne humeur et sa persistance parvient petit à petit à percer la carapace du jeune homme et pour la première fois de sa vie Sébastien pense à lui en premier. »

chronique

Hey salut! Je vais te présenter mon avis sur un service presse Peu importe de Julie Marini, merci à l’auteur de me l’avoir proposé, une romance entre deux jeunes hommes que j’ai bien aimé découvrir. 

Alors alors, à la base les romances entre deux hommes ne m’intéressaient pas car je ne me sentais pas concerné par le sujet, puis finalement j’ai lu Sous le même ciel de Erika Boyer et ça a été une énorme surprise pour moi. Finalement, qu’on soit concerné ou pas, les romances gay ont leur place dans la romance ainsi que dans ma bibliothèque. Peu importe est une très jolie romance, pleine d’humilité, de douceur mais également un peu sombre.

En effet, l’auteur aborde la romance sous tout les plans, d’abord la rencontre, ensuite l’attirance mutuelle, le désir mais également les complications que cela entraîne. Même si l’homosexualité est un fait de plus en plus accepté (bon personnellement je trouve qu’on n’a pas tellement à accepter quoi que ce soit ne nous concernant pas directement) malheureusement tout le monde n’est pas en accord avec cela et l’auteur aborde les difficultés dans son livre.

De plus, Yannick et Sébastien vont devoir apprendre à se connaître mutuellement mais également à apprendre à vivre leur relation avec un homme puisque tout deux sont « novices » sur la question.

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé la sensibilité de Sébastien et la spontanéité de Yannick, je trouve qu’ils se complètent vraiment bien et ils forment un beau couple.

Les personnages secondaires quant à eux, ont leur place dans l’histoire, notamment Marion, la sœur de Sébastien, un personnage qui à elle seule aborde plusieurs thématiques. Les amis de Yannick et Sébastien sont aussi attachants et sympathiques.

Concernant l’histoire, j’ai trouvé qu’il se passait beaucoup de choses, peut être un peu trop, l’auteur enchaîne parfois un peu rapidement les événements mais le livre reste addictif.

En bref, une très joli romance avec des personnages touchants et j’ai aimé découvrir leur histoire.

Et toi, lis-tu des romances homosexuelles?

Des bisous et belles lectures!

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑