[CHRONIQUE] Sous le même ciel

Auteur: Erika Byer / Editions: Auto-édition / Pages: 367/ Genre: romance

Résumé

« Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens. »

chronique

Hey petit cactus! Comment ça va bien?
Aujourd’hui je reviens pour te donner mon avis sur mon dernier coup de cœur en date, il s’agit de Sous le même ciel de Erika Boyer, tu connais déjà mon amour pour la plume de cette auteur et j’aime beaucoup la personne qu’est Erika en elle même et cela faisais un moment que je me tâtais à lire son roman le plus célèbre. J’avoue qu’il y a une époque  où je ne pensais pas lire ce roman puisqu’il s’agit d’une romance entre deux hommes et que je ne pensais pas être touché étant donné que je suis une femme. Olala quelle bêtise de ma part!! Ce livre est une pépite et je suis bien contente d’avoir évolué et d’avoir lu ce livre.

Alors que dire que dire..? Ce livre est comme je te le disais plus haut, une véritable pépite et je l’ai vraiment dévoré en pratiquement une journée tellement j’étais plongé et captivé par l’histoire. Erika Boyer a une fois de plus réussi à retranscrire les émotions de ses personnages avec tellement de talent, c’est un livre extrêmement riche que ce soit en émotions justement (sortez les mouchoirs) ou en sujets abordés avec profondeurs sans longueurs et avec tellement de justesse. C’est un roman tellement complet et beau et l’histoire est une histoire tellement authentique.

Ainsi, on va suivre Alejandro qui débarque dans une nouvelle ville au début de son adolescence, c’est un jeune homme plutôt introverti et lorsque Hugo son voisin l’accoste pour lui faire un tour de magie, malgré sa timidité, Alejandro va devenir son ami et ils vont rapidement nouer un lien particulier. Ensuite nous allons les suivre durant les différentes étapes de leurs vies; au collège, au lycée et bien après où ils vont traverser ensemble quelques épreuves.

Ce que j’ai aimé avec ce livre c’est que même s’il ne fait pas 500 pages, Erika parvient à y glisser une multitudes de sujets important comme le harcèlement scolaire, le manque d’estime de soi, la jalousie, l’homosexualité, les foyers pour enfants, la maladie, le deuil… tellement de sujets qui sont toujours approfondi sans que l’on se perde dans des descriptions à rallonge ou à l’inverse que ce soit juste abordé en surface, non l’auteur réussi à chaque fois à faire de son histoire quelque chose de fluide et addictif tout en étant riche.

Concernant les personnages.. j’ai réellement eu un coup de cœur pour chacun d’entre eux, que ce soit Alejandro, Hugo ou même les personnages secondaires comme Mélody, Greeny ou Laurent, ils m’ont tous touchés à leur façon et comme je le dis à chaque fois, c’est cet élément qui fait que je compare la plume d’Erika Boyer à celle de Colleen Hoover. Hugo et Alejandro sont tellement beaux, bons et leur amour et juste magnifique et pure, c’est finalement comme un évidence et j’ai adoré les suivre tout au long de leur vie.

Enfin bref, je pourrai parler de ce livre pendant encore un long moment mais bon il faut quand même que je te laisse le découvrir si tu ne l’as pas encore lu. En tout cas tu l’auras compris j’ai tout aimé dans ce livre et je ne peux que te le recommander!

N’hésites pas à me dire si tu as lu ce livre ou un autre roman de Erika Boyer ou s’ils te tentent?

Des bisous et belles lectures à toi!

Publicités

3 commentaires sur “[CHRONIQUE] Sous le même ciel

Ajouter un commentaire

  1. Ta chronique me fait beaucoup trop plaisir ♡ C’est toujours stressant quand je sais qu’une lectrice attaque l’un de mes livres, je ne peux qu’attendre le retour en m’inquiétant. Je savais globalement ce que tu en avais pensé mais je suis heureuse d’avoir eu le détail, là, avec ton super avis !
    Un grand merci pour ta chronique et, de manière plus générale, ton soutien au quotidien ♡

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vraiment adoré ce bouquin *-* une vraie pépite et je suis à chaque fois surprise par ton talent, ta justesse et tout et tout! Hâte de lire d’autre de tes ouvrages. 🙂 Je pense commencer Promesse tenue vu que tout les chapitres sont sortie (si je ne dis pas de bêtises)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :