[ Symbole et géométrie sacrée] – La fleur de vie 🌼



Hey bonsoir petit soleil! ☀️

Aujourd’hui je vais te parler du symbole de fleur de vie qui est mon symbole de géométrie sacrée préféré ( a tel point qu’il est tatoué sur ma cuisse) 😍🥰

La fleur de vie est à la base un motif de décoration sacrée très ancien et est composé d’un enchevêtrement de cercles égaux reliés centre à centre, mit en lumière par Melchisédech illustrant les aspects spirituels des croyances antiques et des aspects fondamentaux de l’espace et du temps. On retrouve ce symbole absolument partout sur terre dans les pyramide et même dans le codex de Léonard De Vinci.

C’est une succession de formes géométriques parfaites (chiffre d’or) qui réunit spiritualité, science et mathématique. Au delà des cercle on y retrouve de nombreuses formes géométriques tels que le cube de Métatron.

La fleur de vie illustre l’énergie vitale et son expansion (on part de la graine de vie au centre puis oeuf de vie et on obtient le fruit de la vie, la fleur de vie et l’arbre de vie.)


Sa vibration est régénératrice et positive et c’est l’emblème du renouvellement perpétuel de la vie.

✨Utilisation du symbole de la fleur de vie au quotidien :

– place ce symbole sous les aliments ou boisson avant de les consommer afin d’obtenir une action sur la conservation et la régénération des aliments, et une dynamisation/purification de l’eau.
– pour le travail sur soit, la fleur de vie peut être un support méditatif en travail sur les différents plans de l’être, physique, émotionnel, intellectuel ou spirituel..
– porter en bijoux il apporte une protection à la personne qui le porte.
– placé en guise de décoration à l’intérieur de chez soit permet de protéger et d’augmenter le taux vibratoire des lieux.

En bref, un symbole très fort qui régénère, rééquilibre, harmonise et protège.

Tu connaissais ce symbole? ✨

Belle journée soirée ou nuit à toi, pleins de bonnes ondes et de bisous 😘

Namaste 🙏

Lula 💜

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑