[ Avis lecture ] Devenir écrivain, l’aventure de l’écriture

Hey bonsoir petit soleil! ☀️

☯️QDJ: Est ce que tu écris ? As tu déjà mené à terme un projet écriture?

Moi j’écris depuis le printemps dernier grâce à @arkell.ana qui m’a beaucoup inspiré et depuis j’essaie d’écrire une histoire et à côté je participe au challenge #airedesmots de @tia.wolf et aux ateliers d’écriture thérapeutique de @amelieadelaideantoine afin de pratiquer le plus possible, d’abord pour apprivoiser ça qui est nouveau pour moi et ensuite mais surtout, parce que écrire me fait du bien.

J’ai participé au #nanowrimo en 2020 et depuis je n’avais pas repris mon histoire et au mois de février j’ai décidé de reprendre l’écriture et d’avancer dans mon récit. Et j’ai eu la chance d’être contactée par une auteure, Marine Mouzelard, qui m’a proposé de découvrir son livre, a savoir « Devenir écrivain, l’aventure de l’écriture » et c’est tombé à pic!

Ce livre est assez court mais résume parfaitement bien les étapes clés dans le processus d’écriture et de publication d’un livre. Les conseils qu’elle donne sont pertinents et mont aidé à reprendre l’écriture petit à petit, a être plus organisée aussi.

Je l’ai trouvé à la fois très complet et à la fois court, elle va droit au but et j’ai trouvé que c’était une bonne chose mais je pense qu’il manque peut être d’informations, de conseils ou astuces mais c’est déjà une bonne base pour se lancer dans l’écriture.

Enfin voilà, au mois de février j’ai su reprendre mon histoire, créer des fiches personnages et retrouver le plaisir que cela me procure d’écrire et ce livre m’a beaucoup aidé.

En bref, je te recommande ce livre si tu es intéressé.e par l’écriture et les étapes de correction et de pulication qui viennent ensuite.

Je te souhaite une bonne journée, soirée ou nuit et je t’envoie pleins de bisous et de bonnes ondes. 😘

Namaste 🙏

Lula 💜

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑