[CHRONIQUE] La fille au sac de plumes

Auteur: Michèle Beck / Editions: Autoédité / Pages: 312 / Genre: contemporain

Résumé

« Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.
Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.
Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens. »

chronique

Hey coucou! Aujourd’hui je vais te parler du dernier service presse que j’ai lu, il s’agit de La fille au sac de plumes de Michèle Beck, que je remercie pour le partenariat parce que j’ai vraiment bien aimé cette histoire.

Dans ce livre nous allons suivre Vic, de son vrai nom Victoire à deux époques différentes, le passé et le présent. En effet, l’auteur jongle entre les deux époques à chaque chapitres et si cela m’a un peu perturbé au début, j’ai finalement beaucoup aimé ce rythme qu’elle donne à son roman.

Ainsi dans le présent, Vic a décidé de partir à 800 km de chez elle pour retrouver un endroit où elle s’est vraiment sentit heureuse et libre par le passé. C’est donc avec seulement son sac à dos qu’elle part sur la route, plus déterminée que jamais à  trouver le bonheur. Certes ce n’est pas tous les jours faciles mais Vic va découvrir que le monde n’est pas si noir et va tomber sur des personnes qui chacune vont lui apprendre une leçon de vie.

Concernant les flash back du passé, on se rend compte que même si Vic avait tout pour être heureuse, elle a tout de même dut surpasser de nombreuses épreuves et cela justifie son envie de liberté et ce road trip qu’elle décide d’entreprendre.

L’auteur parvient à nous emmener avec elle dans cette aventure qui est propre à Vic mais qui nous apprend plusieurs leçon de vie à nous lecteurs. L’écriture est fluide, simple et efficace et addictive également dans le sens où on a la curiosité d’en apprendre plus sur Vic et surtout de savoir si elle arrivera au bout de son voyage et ce qu’elle y trouvera.

En bref, une très bonne lecture qui nous fait voyager sur les routes de France avec un personnage auquel on ne peut que s’attacher. De plus j’ai beaucoup aimé la finalité de l’histoire et je pense lire d’autre livre de l’auteur.

Et toi serai-tu prêt à partir avec juste un sac à dos?

Des bisous et belles lectures!

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑