[CHRONIQUE] Pensées éternelles

Auteur: Camille Melo / Editions: Autoédité / Pages: 52 / Genre: Poésie

Résumé

« Un recueil de poèmes mêlant à la fois l’amour, la tristesse de la vie, et la beauté de la nature. Le tout écrit avec une plume sensible et délicate, afin d’offrir un extraordinaire voyage au-delà de la réalité.La vie est éphémère, mais les pensées sont éternelles. »

chronique

 

Hey salut! Hé oui celui fait un bon petit moment que je n’étais pas revenu par ici, mais me revoilà! Aujourd’hui je vais te présenter un service presse que j’ai lu il y a peu et je remercie l’auteur pour cette collaboration. Il s’agit d’un livre un peu particulier puisque c’est un recueil de poésie, genre que j’ai peu l’habitude de lire, et c’est de l’autoédition.

Alors c’est toujours un peu difficile de parler de recueil de poésie puisque chaque poèmes est différents mais dans ce recueil, ils ont tous en commun une certaine douceur. Certains abordent des sujets plutôt légers tandis que d’autre peuvent toucher chacun d’entre nous.

De plus, une certaines nostalgie et mélancolie se fait ressentir dans la plume de l’auteur qui à travers ses poèmes nous fait un peu voyager dans le temps, notamment les saisons qui sont très présentes dans ce recueil.

Enfin, je pense que même si tu n’es pas un adepte de la poésie, ce recueil peut quand même te plaire ou en tout cas certains poèmes. L’auteur a une écriture plutôt fluide et jolie ce qui fait qu’il se lit assez rapidement si jamais tu veux t’intéressé un peu plus à ce style de lecture.

En bref, j’ai passé un bon moments dans les différents univers que dépeint l’auteur et je recommande ce recueil de poésie qui mérite d’être lu.

Et toi aimes-tu lire de la poésie? 

Des bisous et belle lectures!

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] Pensées éternelles

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :