[CHRONIQUE] Tout en nuance T2: Alexa

Auteur: Erika Boyer / Editions: auto-édité / Pages: 262 / Genre: contemporain, romance

Résumé

« Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.
L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?
Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. « 

chronique

Hey! Aujourd’hui je vais écrire une chronique très spéciale puisqu’il s’agit de mon avis sur le dernier livre de Erika Boyer. Je pense que mon amour pour la plume et de cette auteur, et l’auteur en elle même d’ailleurs qui est une personne vraiment adorable et bienveillante., n’est plus à montrer, je t’en ai déjà parlé. En effet, ses livres sont vraiment magnifiques et pffou, des pépites tout simplement. Bref, Alexa, le tome 2 de Tout en nuances sort très bientôt, le 9 Mai pour être précise et j’espère qu’à travers mon avis je vais te donner envie de le découvrir.

Par où commencer? Tout d’abord, je pense qu’il est important que Alexa est le second tome de Tout en nuances et c’est donc plusieurs personnages du premier tome que nous allons retrouver puisqu’il y a une réelle continuité dans l’histoire. En effet, Alexa et Eden sont les deux personnages principaux mais Hyacinthe, Elea et tout les autres sont également bien présents dans l’histoire et y ont leur place.

Alexa et Eden sont en couple depuis bien longtemps et vont devoir surmonter quelques obstacles qui abordent des thèmes très divers mais pas moins important et intéressant. Erika Boyer a su comme à chaque fois, jouer sur le réalisme de l’histoire en y insérant une histoire qui peut parler à chacun d’entre nous. L’amitié, l’homosexualité, la religion, les secrets de famille.. sont des thèmes qu’Erika sait développer avec une grande bienveillance et une grande sensibilité qui fait que l’on est nous même embarqué dans l’histoire et même si ça ne nous concerne pas, ça nous touche assurément.

Concernant les personnages, j’ai adoré découvrir les personnages de Hyacinthe sous un autre jour et en découvrir d’avantage sur eux. Alexa est un personnage qui supporte beaucoup de choses sans jamais rien laisser paraître, mais grâce à Eden, elle peut souffler un peu. Eden qui est vraiment une fille adorable et qui reste fidèle à elle même tout au long du récit malgré les circonstances. On en apprend également sur les autres personnages et c’est très enrichissant d’avoir certaines informations par ci par là.

La plume de l’auteur est toujours aussi belle, poétique, vraie, touchante…Une fois de plus en terminant ce livre, je me suis demandée comment elle parvient à nous faire ressentir toutes ses émotions aussi forte et belle.

En bref, je ne peux que te conseiller de lire ce livre dès sa sortie et de lire tout les autres romans de cette auteur vraiment formidable.

N’hésites pas à me dire si tu as lu ce livre, s’il te tente, tout ça tout ça? 

Namaste

 

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] Tout en nuance T2: Alexa

Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup pour cette belle chronique ! Ça fait super plaisir ♡ Avec les lectrices comme toi, qui me suivent depuis un moment, je m’inquiète toujours de décevoir alors ça fait plaisir de savoir que ce n’est pas le cas… Merci de m’avoir lue une nouvelle fois et merci pour ce retour !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑