[CHRONIQUE]L’âme du monde

Auteur: Frédéric Lenoir / Editions: Pocket / Pages: 150 / Genre: développement personnel, spirituel

Résumé

« Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers. 
Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l’amour et contribuer à la transformation du monde ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre.
À la suite de son Petit traité de vie intérieure, Frédéric Lenoir transmet ses connaissances philosophiques et spirituelles à travers un conte initiatique lumineux qui touche le coeur autant que l’intelligence. »

chronique

Hey petit cactus! Comment ça va bien?
Aujourd’hui je te retrouve pour te parler de mon dernier coup de cœur en date, qui se positionne pour moi au même niveau que le livre d’Eckart Tolle, Le pouvoir du moment présent. L’âme du monde est vraiment une pépite pour moi et je ne peux que te le conseiller.

Alors alors ce livre est assez court puisqu’il fait seulement 150 pages mais le contenu est assez dense tout en étant fluide et je trouve que ce livre regroupe beaucoup de bases pour réapprendre à vivre sainement et les enseignements qu’il donne sont très enrichissant et peut parler à chacun de nous.

Le livre se compose en trois partie et la seconde partie qui est la plus longue se divise elle même en sept chapitre qui correspond aux sept clés vers la sagesse et c’est cette partie qui m’a vraiment marqué et comme je le disais ça regroupe selon moi les « bases ».

En fait, je ne sais pas trop quoi te dire de plus puisqu’il est assez court et qu’il faut vraiment le lire mais vraiment, il se lit très rapidement donc pas d’excuse!

N’hésites pas à me dire si tu l’as aimé ou s’il te tente!

Des bisous et belles lectures à toi!

2 commentaires sur “[CHRONIQUE]L’âme du monde

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑