[CHRONIQUE] Percy Jackson T3 -Le sort du titan

Auteur: Rick Riordan / Editions: Albin Michel Wiz / Pages: 356 / Genre: jeunesse, fantastique

Résumé

« Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans. »

chronique

Hey petit cactus! Aujourd’hui je reviens pour te parler du troisième tome de Percy Jackson de Rick Riordan, Le sort du titan. Un troisième tome que j’ai bien aimé même si je commence un peu à perdre mon intérêt que j’avais pour cette saga, et j’hésites à la continuer d’ailleurs.

En tout cas dans ce tome ci nous suivons Percy et ses compagnons dans une nouvelle aventure, Annabeth étant introuvable, c’est avec Groover et les chasseresses que percy part à l’aventure.

Les chasseresses sont des guerrières qui ont prêté allégeance à Artèmis et qui ont fait vœu de chasteté pour ne pas être détourner de leur mission par les hommes. Elles ont un certain dégoût pour les hommes et ont un air quelque peu supérieur qui au début m’a déplut mais finalement on s’habitue.

Quand aux aventures de Percy, c’est assez redondant au fil des tomes je trouve, même si on découvre de nouvelles choses et que les quêtes sont différentes je trouve que la structure reste finalement la même et ça me gène un peu. Après en soit l’histoire est pas mal mais je pense que c’est trop jeunesse pour moi et je trouve que les personnages sont soit trop immature soit l’inverse, leur actions ne sont pas toujours réalistes.

En revanche je trouve que la fin laisse présager pas mal de rebondissement pour la suite et j’hésites à lire la suite du coup.

Enfin bref, j’ai quand même passé un bon moment de lecture même si je ne suis pas emballer par cette saga comme je l’aurai penser vu tout le bien qu’on entend à son sujet.

N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé si tu l’as lu ou s’il te tente. 

Des bisous et belles lectures à toi! 🙂

8 commentaires sur “[CHRONIQUE] Percy Jackson T3 -Le sort du titan

Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu la saga complète et celle qui suit aussi (Héros de l’Olympe) et je pense que si tu n’accroches pas plus que ça aux personnages ou à la mythologie, tu risques de perdre tout intérêt pour la saga au fur et à mesure parce que comme tu l’as souligné le schéma des tomes est relativement le même à chaque fois (hormis le dernier tome).
    Néanmoins, je te conseille quand même de continuer, tu as fait le plus dur et dans mes souvenirs les deux derniers tomes étaient plutôt pas mal, on entre dans le vif du sujet ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Perso j’ai préféré l’autre saga qui est plus mature et où la mythologie romaine vient s’insérer à la mythologie grecque d’une manière intéressante et originale mais c’est vrai que si tu veux de la variété dans la construction des intrigues, ce n’est pas encore là que tu la trouveras. Tout comme les trois premiers tomes de Percy sont construits de la même façon, c’est aussi le cas de Héros de l’Olympe ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Ahah par ma faute tu vas finir par tout lire xD

        En tout cas, même si on retrouve ceux de Percy Jackson, il y a aussi de nouveaux héros dans la saga suivante. Je pense que le premier tome devrait te donner une bonne idée de cette nouvelle ambiance et tu pourras voir si ça vaut le coup de continuer ou non ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! J’aime beaucoup ton blog ! Moi personnellement je te conseil de poursuivre cette saga, car si tu t’arrête maintenant, tu ne sauras jamais se qui c’est passé après… Mais bon c’est ton choix, entre temps à tu finis ou arrêter la saga, parce que je me rend compte, que cet article à été publié il y a longtemps… Bonjour bah sinon j’aime énormément tes chroniques. À bientôt !!!😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hey! Oui on m’a conseillé de continuer donc je pense que je vais tenter de continuer 🙂
      Merci beaucoup, ca fait plaisir de recevoir ce genre de commentaire surtout que oui j’ai un peu arrêter le blog mais bon je pense reprendre dans quelques temps 🙂 Très belle journée à toi! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑