[CHRONIQUE] Nil 3 – La colère de Nil

Auteur: Lynne Matson / Editions: Pocket jeunesse / Pages: 458 / Genre: jeunesse, science fiction

Résumé

« Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé. »

Ma chronique sur le second tome

chronique

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler du dernier tome de la trilogie Nil de Rick Yancey. Rappelons que j’avais été déçu par le premier tome et que j’avais adoré le second et pour ce dernier tome mon avis est plutôt mitigé.

Dans ce dernier tome nous reprenons à la suite du second tome, les personnages ayant réussi à s’enfuir de l’île à la fin de celui ci. Bon pour être honnête j’ai trouvé le début de ce livre un peu mou et lent et franchement je ne voyait pas l’intérêt de ce tome au début. Cependant, une fois l’intrigue mise en place j’ai été prise dans l’histoire même si je me demandé ce qu’on allait bien apprendre de plus.

Ce tome ci est un peu étrange puisque l’on suit le point de Skye, Rives et également de l’île, oui oui de l’île et c’est assez déroutant puisqu’elle est vraiment décrite comme une entité. C’est un point qui aurait pu être intéressant mais personnellement j’ai été un peu déstabilisé par cet aspect.

Concernant les personnages; je dois dire que j’ai eu un peu de mal avec le couple Skye/Rives qui semble ne pas tellement se comprendre l’un l’autre, et Skye m’a un peu insupporté je dois dire avec son obstination et ses envies suicidaires.

En bref, j’ai assez bien aimé ce tome mais même si j’ai passé un bon moment, je trouve que l’histoire aurait pu prendre fin à la fin du second tome.

Et toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le lire? 

Des bisous!

LulaPapote

5 commentaires sur “[CHRONIQUE] Nil 3 – La colère de Nil

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑