[CHRONIQUE] La 5e vague

 

Auteur: Rick Yancey / Editions: Robert Laffon / Pages: 595 / Genre: science-fiction, jeunesse

Résumé

« 1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.« 

La chronique de Arkellana

chronique

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’une de mes dernières lectures, il s’agit de La 5e vague de Rick Yancey dont j’ai beaucoup entendu parler mais dont je ne savais même pas de quoi ça parlait. Je l’ai lu en lecture commune avec Arkellanabooks ♥ et dans l’ensemble ça a été une bonne lecture même si on a eu un peu de mal à s’attacher aux personnages.

Dans ce premier tome nous suivons Cassie qui tente de survivre tant bien que mal dans un monde apocalyptique, monde que l’on découvre tout au long du roman. C’est d’ailleurs cet aspect que j’ai beaucoup aimé, on en apprend peu à peu et on a tellement envie de savoir que l’on a du mal à lâcher le livre, il est très addictif.

Concernant l’univers, étant donné que l’on a pleins d’informations au compte gouttes, on le découvre peu à peu et j’ai personnellement beaucoup aimé, avec les différentes vagues et le mystère qu’il y a tout autour de ces « envahisseurs » et leurs intentions. L’auteur nous dépeint une ambiance plutôt tendue et je me suis même vue dans l’univers de Walking dead à certains moments, tellement l’angoisse est présente dans ce roman.

Concernant les personnages, je les ai tous bien aimé même si le mystère plane sur certains et qu’on ne sait pas trop si on doit les apprécier ou non, cependant j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux et ce à cause du système de narration. En effet, le livre est divisé en plusieurs parties, elles même composées de chapitre et dès que l’on change de partie on change de personnage et pour être honnête je n’ai pas compris tout de suite le changement de personnages et je n’ai pas trouvé cela très fluide.

Ainsi à force de jongler entre untel ou untel on n’a pas le temps de s’attacher à l’un ou à l’autre et j’ai trouvé cela dommage. Cependant, j’ai trouvé ce livre tout de même assez addictif et j’ai hâte de lire la suite, en espérant apprécier étant donné les avis mitigés au sujet de la suite de la trilogie.

Et toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le lire? 

Des bisous!

LulaPapote

4 commentaires sur “[CHRONIQUE] La 5e vague

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :