[CHRONIQUE] Sunshine

Auteur: Paige Mckenzie/ Editions: Hachette / Pages: 295 / Genre: horreur, jeunesse

Résumé

« Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage
avec sa mère à Ridgemont, dans l’État de Washington.
Pour elle, rien n’est plus effrayant que cette ville,
pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été.
Rien… Sauf peut-être leur nouvelle maison.
Il y fait toujours froid,
et il s’y passe des choses franchement bizarres.
Sunshine ne croyait pas aux fantômes.
Jusqu’à maintenant. »

chronique

Hey petit cactus! Aujourd’hui je reviens pour te parler du premier tome de Sunshine de Paige Mckenzie qui a été une lecture plutôt bof pour moi.

Alors alors, j’avais entendu du bien de ce livre sur une chaîne booktube (je ne sais plus laquelle) et depuis j’avais envie de le lire, donc je quand je l’ai vue d’occasion à prix pas cher je me suis dit « pourquoi pas? » et .. ben ça ne l’a pas fait.

Alors alors, dans ce livre on va suivre Sunshine qui arrive dans une nouvelle ville et donc dans une nouvelle maison, maison qui semble être hantée, en tout cas selon Sunshine. En effet, sa mère est moins convaincu mais Sunshine entends et voit des choses bizarres et est persuadée que la maison dans laquelle elle vit est hantée, par une petite fille et elle est bien décidée à prouver ses dires à sa mère. Pour lui venir en aide, Nolan, un élève de son lycée, va faire ses propres recherches sur le sujet qui le passionne déjà grâce à son grand père qui croyait aux fantômes.

Ainsi, on est embarqué dans une histoire où Sunhsine et Nolan vont tenter de comprendre ce qu’il se passe, de résoudre les mystères qui pèsent sur Sunshine mais également sur sa mère qui est très étrange depuis leur arrivée dans la maison.

En soi l’histoire est top, bien rythmée, mêlant suspens, intrigue, découverte, secrets.. de façon plutôt intéressante et qui pousse le lecteur à lire le livre mais moi je suis une grosse flipette et j’avais qu’une envie, terminer ma lecture pour avoir une explication logique à tout ça ou en tout cas que ça se termine bien pour pouvoir mieux dormir la nuit. Alors oui je sais c’est du jeunesse, mais moi il m’en faut peu, je suis assez sensible à ce genre d’énergie que dégage ce livre et du coup j’ai aimé mais sans aimé.

En tout cas je recommande ce livre, si vous n’êtes pas comme moi en tout cas.

N’hésites pas à me dire si tu as aimé ce livre ou s’il te tente? Est-ce que comme moi, ce livre t’as mis mal à l’aise?

Des bisous et belles lectures à toi! 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑