[CHRONIQUE] Le chant de l’océan

Auteur: Erika Boyer / Editons: Auto-édité / Pages: 258 / Genre: romance contemporaine

Résumé

« La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.
Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.
Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?
– Si vous avez aimé Rose et Ethan, vous adorerez Stecy et Lucas dans ce spin-off de ‘Le langage des fleurs’ ! « 

chronique

Hey petit cactus comment ça va aujourd’hui?
Bon aujourd’hui c’est avec une chronique un peu spécial que je te retrouve sur le blog, puisqu’il s’agit de mon avis sur Le chant de l’océan de Erika Boyer que j’ai eu la chance de lire en avant première puisque je fais partie de son comité de lecture Les constellations de la plume *-* et je l’en remercie encore.

Alors il faut savoir que ce livre peut être considérer comme la suite du Langage des fleurs et je te conseille donc de lire ce livre avant de lire Le chant de l’océan pour ne pas être perdu et puis tout simplement parce que Le langage des fleurs est une très belle histoire que je te recommande vivement (comme tous les livre de cette auteur d’ailleurs)

Dans le Langage des fleurs, nous suivions principalement Rose et Ethan, leur relation.. et nous avions fait la rencontre de Lucas et Stecy, l’un étant le cousin de Rose, l’autre étant la sœur d’Ethan, une petite famille tout mignonne à qui on s’attache très vite. Ici nous allons suivre alternativement les pensées de Stecy et de Lucas qui se révèlent être des personnages bien complexes, comme nous avions pu en douter en lisant Le langage des fleurs.

En effet, Lucas et Stecy entretiennent une relation où tout deux ne savent pas vraiment de quoi il retourne, c’est une relation complexe d’autant plus que les démons passés de Stecy la rattrapent et freinent quelque peu leur relation. De plus, Lucas a quelques secrets dont un en particulier qui n’est pas des moindres et qui est en quelque sorte sa faiblesse puisqu’il se sent impuissant face à cette situation.

Ce que j’aime en particulier avec la plume d‘Erika Boyer c’est qu’elle est toujours très juste, réaliste et bienveillante, mais il y a également le fait d’introduire des personnages secondaires qui ont tout à fait leur place et qui surtout sont d’une grande importance. En effet, Ethan, Stecy, Rose et Lucas sont désormais une belle famille uni et c’était un réel plaisir de retrouver tout ses personnages.

Enfin bref, je pense que je pourrai te parler pendant des heures des livres d’Erika Boyer mais j’aimerai te laisser le plaisir de découvrir ses romans que je ne peux que te recommander.

Ce roman ci sort le 21 Octobre donc je compte sur toi pour lire Le langage des fleurs d’ici là pour pouvoir commander Le chant de l’océan et te plonger dans cette très jolie romance où le seul point négatif est à mon sens qu’il est trop court.

N’hésites pas à me dire s’il te tente? 😀

Des bisous et belles lectures à toi!

Publicités

3 commentaires sur “[CHRONIQUE] Le chant de l’océan

Ajouter un commentaire

  1. C’est un réel plaisir de lire ton avis complet sur mon nouveau roman. Tu me suis depuis pas mal de temps, maintenant, et ton avis compte beaucoup pour moi alors je suis contente que tu aies apprécié cette nouvelle histoire ♡
    Je te remercie sincèrement d’avoir accepté de participer à l’aventure de la constellation de la Plume, d’avoir pris le temps de lire ‘Le chant de l’océan’ et d’en avoir fait cette belle chronique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :