[CHRONIQUE] Nos chemins de travers

Auteur: Georgia Caldera / Editions: J’ai lu / Pages: 510/ Genre: romance

Résumé

« « Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ? »

chronique

Hey petit cactus! Comment ça va bien? 🙂
Aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’une romance écrite par Georgia Caldera, il s’agit  de Nos chemins de travers que j’ai beaucoup aimé. J’avais beaucoup aimé le premier tome de Victorian Fantasy, Dentelle et nécromancie de cette auteure et j’ai été ravie de la découvrir dans de la romance pure et simple.

Dans ce roman nous allons suivre alternativement Louis et Emma, deux jeunes adultes qui sont dans le même lycée et dans le même centre d’équitation mais c’est bien là tout ce qui les unis. En effet, Louis est ce que l’on peut qualifier d’un jeune homme horripilant, il n’hésites pas à rabaisser les gens qu’il côtoie , à détruire les jeunes filles avec qui il a des aventures, bref, un parfait crétin arrogant, anti-héro au possible. Emma quant à elle est une jeune fille quelque peu fragile, en retrait, qui n’a qu’une seule amie mais qui donne d’elle au quotidien pour son prochain, elle a le cœur sur la main.

Ainsi ces deux personnages ne se fréquentent pas mais ont connaissance l’un de l’autre jusqu’au jour où Louis est victime d’un accident très grave qui va bouleverser sa vie qui l’était déjà bien assez. Emma va se retrouver à devoir s’occuper de lui chez lui, sous les ordre de sa patronne du centre équestre où elle travaille, et qui s’avère être la tante de Louis. Ainsi, les deux personnages qui n’ont rien au commun vont devoir se préoccuper l’un de l’autre, plus que ne l’aurai voulu Emma puisqu’elle déteste Louis qui l’a humilié elle et son amie par le passé.

L’histoire étant d’un point de vue externe alternant Emma et Louis, cela nous permet de mieux les connaitre, même si j’ai trouvé que ce premier tome nous en disait beaucoup plus sur Louis que sur Emma à mon sens et j’espère qu’Emma sera un personnage plus développé dans le tome deux. Ces deux personnages semblent avoir un certain passif et pas mal de blessures.

L’histoire met du temps à se mettre en place et c’est tout à fait légitime, vu le passif de nos deux personnages, mais une fois mis en place c’est une romance toute mignonne et toute douce je trouve et j’ai beaucoup aimé. La fin de ce livre nous laisse perplexe et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Enfin bref, une lecture que j’ai beaucoup aimé et que je recommande.

N’hésites pas à me dire si tu as lu ce livre ou s’il te tente.

Des bisous et belles lectures à toi! 🙂

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] Nos chemins de travers

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑