[CHRONIQUE] Hippie

Auteur: Paulo Coelho / Editions: Flammarion / Pages: 314 / Genre : Contemporain, autobiographique

Résumé

« Dans son roman le plus autobiographique, Paulo Coelho nous fait revivre le rêve transformateur et pacifiste de la génération hippie du début des années 1970. Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le tour du monde à la recherche de liberté et de spiritualité. À Amsterdam, il rencontre Karla, une jeune Hollandaise qui n’attendait que lui pour s’envoler vers la nouvelle destination phare du mouvement hippie, le Népal, à bord du fameux «Magic Bus». Cette traversée de l’Europe sera le début d’une extraordinaire histoire d’amour et d’une quête de vérités intérieures qui les conduiront, eux et leurs compagnons de voyage, à adopter un nouveau regard sur le monde. »

chronique

Hey coucou petit cactus! Comment ça va bien?
Aujourd’hui je reviens pour te parler d’un livre qui me faisait envie depuis sa sortie, d’une part à cause de sa couverture et de son titre qui m’ont tout de suite attiré et en plus l’auteur est assez connu et après avoir lu L’alchimiste que j’avais beaucoup aimé, Hippie  m’a semblé être parfait pour moi! Et en effet j’ai beaucoup aimé cette lecture.

Alors dans ce livre ci nous suivons l’auteur est des amis à lui durant la période « hippie » dans les années 1970, et l’auteur explique au début du roman que tout est vrai sauf quelques modifications de chronologies ou de noms mais c’est donc un roman autobiographique même si l’auteur emploi le point de vue externe à l’histoire, nous permettant ainsi de plonger dans la tête des autres personnages et pas uniquement dans la sienne.

Alors j’ai beaucoup aimé ce livre pour plusieurs raisons, tout d’abord la période traitée m’a toujours semblé quelque peu magique et apprendre certaines choses à travers ce livre était vraiment bien. Ensuite, les personnages sont tous différents les uns des autres, ont tous un but bien précis et différents mais le chemin qu’ils vont emprunter est le même et cela les réuni d’une très jolie façon je trouve.

Concernant l’auteur, on en apprend beaucoup sur lui, sur ses expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises et également sur son évolution durant cette période de quête de spiritualité.

L’aspect voyage m’a également énormément plut, on a envie d’être avec ses personnages dans ce bus, de vivre à la roots comme eux et d’immerger dans ce mode de vie simple et décontracté, bien loin de notre de vie actuelle où tout est rapide et stressant.

Enfin, l’histoire d’amour ne m’a pas plus intéressé que ça et je trouve que Paulo Coelho l’a abordé d’une façon qui permet de ne pas trop prendre le dessus sur le reste de l’histoire.

Enfin bref, j’ai beaucoup aimé ce livre où voyage et quête de soi étaient au rendez-vous, les personnages évoluent tous dans leur cheminement personnel, en ressorte plus grandit et il y a de très beaux messages dans ce livre. Je le recommande donc! 🙂

 

& toi tu as lu ce livre ou d’autres de cet auteur? Dis moi tout 🙂 

Des bisous et belles lectures!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑