[CHRONIQUE] Percy Jackson 2 – La mer des monstres

Auteur: Rick Riordan / Editions: Wizz / Pages: 314 / Genre: jeunesse, fantastique

Résumé

« Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom. »

chronique

Hey petit cactus ! Aujourd’hui je reviens pour te parler d’un second tome d’une saga young adult très connu, Percy Jakckson de Rick Riordan, une saga qui est basé sur les héros grecs.

Ce second tome, La mer des monstres, dépeint les aventures de Percy Jakson, fils de Poséidon et d’une mortelle, et de ses amis.

Je ne vais pas trop te parler de ce second tome puisque ces livres sont extrêmement connu et de nombreux avis sont déjà disponibles mais en tout cas saches que j’ai bien aimé ce petit roman qui a été fort agréable à lire.

Dans ce second tome nous retrouvons donc Percy à la fin de sa scolarité « normale », juste avant les vacances d’été, qu’il passe normalement à la colonie des sangs-mêlé. Cependant, il va lui arriver une mésaventure et tout ne va pas se passer comme prévu.

Le voilà désormais en compagnie d’un de ses camarades de classe, qui s’avère être en réalité un cyclope, et tout deux vont finalement se retrouver à la colonnie des sang-mélé ou il y a differents probleme.

Ainsi afin de résoudre pas mal de choses, Percy et ses amis fuguent et décide de partir à la conquête de la toison d’or dans la mer des monstres et durant tout le trajet il va leur arriver pas mal de petites mésaventures et nous embarquons donc avec eux dans cette quête.

Comme je le disais, c’est assez jeunesse mais j’aime beaucoup l’univers, on apprends pas mal de choses sur la mythologie grec même si c’est moderniser je pense qu’il y a pas de mal de petites choses qui sont fidéles.

Les jeunes personnages n’évoluent pas trop mais sont très sympathique et les suivre est assez agréable.

Enfin bref, j’ai bien aimé ce tome, je pense lire la suite sans trop tarder.

 

N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé si tu l’a lu ou bien dis moi s’il te tente.

Des bisous et belles lectures! 🙂

2 commentaires sur “[CHRONIQUE] Percy Jackson 2 – La mer des monstres

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑