[CHRONIQUE] Covenant 2 – Sang pur

Auteur: Jennifer L.Armentrout / Editions: J’ai lu / Pages: 477 / Genre: fantastique, romance

Résumé

« Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute… »

chronique

Hey petit cactus! Dernièrement j’ai lu Covenant 2 – Sang pur de Jennifer L.Armentrout, rappelles-toi, j’avais beaucoup aimé le premier tome qui m’avait fait penser à Vampire Academy de Richelle Mead, et dans ce second tome, j’ai toujours trouvé une ressemblance mais beaucoup moins. Dans tout les cas j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Alors je vais pas trop t’en dire sur ce tome étant donné que c’est un tome 2, donc pour ne pas spoiler, je vais être assez brève. Dans ce tome deux nous suivons toujours Alexandria, une sang mêlé, mi-dieu, mi-humaine dont le rôle est de protéger les sang-pur des démons. Alexandria est un personnage assez fort et dans ce tome là, on voit d’avantage son caractère puissant, contradictoire, têtue.. et c’est un peu agaçant parce qu’elle fait parfois preuve d’égoïsme quand certaines mesures sont à appliquer. Cependant, elle prend un peu en maturité durant la lecture et cet élément s’estompe un peu.

En revanche, on ne peut pas dire qu’il n’y pas d’actions dans ce tome ci puisque les événements s’enchaînent et l’auteur nous tiens en haleine tout au long de notre lecture. Un petit moins tout de même, je regrette que l’aspect mythologique ne soit pas plus présent dans l’univers, c’est un élément qui mériterait d’être beaucoup plus approfondie je trouve. D’autant plus que j’ai parfois trouvé que l’aspect sentimental prenait un peu trop de place dans l’histoire.

En effet, Alex, est un peu perdue et désemparée, puisqu’elle éprouve des sentiments pour un sang-pur, acte totalement interdit par la loi, leur union est formellement impossible, et d’un autre côté, elle est accroché à un Appolyon (sang-mêlé super badasse, en gros) puisqu’un lien magique les unis. Donc il y a un triangle amoureux assez présent dans ce tome ci et cela m’a quelques fois dérangé.

De plus, un élément que j’ai beaucoup aimé c’est qu’il y a peu à peu un sentiment de révolte qui monte dans notre personnage puisqu’elle se rend de plus en plus compte qu’il y a beaucoup trop d’inégalité, d’injustice et son fort caractère nous promet donc des réactions de révoltes pour la suite de l’histoire.

Concernant les autres personnages, je t’avoue que je suis clairement de la team Seth, je ne suis pas pour Aiden, qui se montre très froid et qui malgré tout prend beaucoup de risque pour Alex mais de façon tellement maladroite pour ensuite le lui reprocher ou lui mentir sur ses réelles intentions et j’avais envie de le secouer. Concernant Seth, je suis toujours un peu suspecte concernant son pouvoir d’Appolyon et ses réelles intentions concernant Alex mais je trouve qui lui au moins, a le mérite d’être plus transparent dans ses dires et ses actions.

Enfin bref, tu l’auras compris, je trouve parfois que les personnages manquent de maturité mais rappelons que cela se passe dans une sorte de lycée, ceci explique cela. L’évolution de l’histoire m’intéresse beaucoup et j’espère que l’aspect mythologique sera plus présent et plus développé dans la suite de la saga. En tout cas j’ai vraiment hâte de lire la suite.

& toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le découvrir?

Des bisous!

LulaPapote

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] Covenant 2 – Sang pur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑