[CHRONIQUE] La destinée des désolations

 

Auteur: Arnaud Niklaus / Editions: auto-édité / Pages: 35 pages / Genre: science-fiction, post-apocalyptique, horreur

Résumé

« Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés… Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l’impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre…
Ce premier tome de la saga littéraire « La destinée des désolations » est une introduction à cet univers bien particulier. 
Les aventures de Casey Alexander se poursuivront sur de nombreux ouvrages. »

chronique

 

Hey petit cactus! Aujourd’hui je reviens pour te présenter mon avis sur La destinée des désolations, un service presse numérique que m’a gentiment envoyé l’auteur Arnaud Niklaus.

Dans ce premier tome, qui est très court, (je l’ai lu d’une traite) nous suivons différents personnages, permettant ainsi de découvrir différents points de vue sur l’histoire. Il y a tout d’abord Cassey, un homme qui ère seul à la recherche d’un monde meilleur dans sur cette Terre où la violence règne. Nous avons également Isabella qui semble être comme une reine dans l’histoire, elle donne des ordres à ses sujets et tente de faire régner l’ordre au sein du peuple, chose qui n’est pas aisée. Gwen, que l’on pourrai considérer comme la servante d’Isabella, qui comme son nom l’indique obéit aux ordre de sa maîtresse et on découvre que ceux-ci ne sont pas toujours sans arrière pensée. Enfin, il y a Rolland et Dave, deux serviteurs d’Isabella qui ont fauté et qui devront tout faire pour ne pas subir une terrible punition.

Voilà les personnages sont présentés et on a également un petit retour en arrière sur le personnage de Gwen qui permet de mieux la découvrir dans un premier temps, mais l’auteur nous laisse également un aperçut des origines de ce monde post-apocalyptique, ce qui nous donne envie de découvrir la suite.

Je tiens à préciser qu’on est loin d’une histoire style Hunger Games dans le genre post-apocalyptique mais bel et bien dans quelque chose de plus sombre, de plus violent et l’histoire est très adulte notamment à cause de la violence omniprésente dans l’histoire.

Enfin bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui introduit nos personnages qui je pense par la suite formeront un groupe que l’on suivra  dans ce monde violent.. Même si je trouve le livre un peu court, l’auteur parvient tout de même à insérer pas mal d’éléments et court ne veut pas dire inefficace, bien au contraire. J’ai hâte de lire la suite.

& toi tu as lu ce roman? Tu as aimé? Tu souhaites le lire?

Des bisous!

LulaPapote

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] La destinée des désolations

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑