[CHRONIQUE] Covenant 1 – Sang-mélé

Auteur: Jennifer L.Armentrout / Editions: J’ai lu / Pages: 473 / Genre: fantastique

Résumé

« Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel ! »

chronique

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler de ma dernière lecture et il s’agit du premier tome de la saga Covenant de Jennifer L. Armentrout. J’avais beaucoup aimé la saga Lux de la même autrice ainsi que  le premier tome de sa saga romance Jeu de patience et lorsque j’ai vu qu’elle sortait une autre série, j’ai foncé et j’ai craqué! J’avais ce premier tome depuis sa sortie mais ce n’est qu’à la sortie du second tome que je me suis plongée dans cette histoire.

Alors pour tout vous dire j’ai beaucoup aimé l’univers, l’histoire, l’intrigue… tout mais petit bémol qui n’en a pas été totalement un pour moi mais je pense qu’il faut le souligner tout de même, c’est que ça ressemble beaucoup à Vampire Academy de Richelle Mead. En effet, le Covenant est un lieu d’études pour les demi-dieu qui sont divisés en deux, d’un côté les sang-pur et d’un autre côté les sang-mêlés, ces derniers sont entraînés afin de protéger les purs ou bien mis en situation de servitude.

Alexandria, notre héroïne a du quitter le Covenant quelques années auparavant et là suite à un événement traumatisant elle va devoir y retourner et reprendre ses études là où elle les avait laissé et rattraper son retard avec l’aide de Aiden, un sang-pur qui ne la laisse pas indifférente. Mais, les mélanges entre sang-pur et sang-mêlé est interdit et va compliquer un peu tout ça même si j’ai trouvé que la romance était bien dosé.

Concernant la mythologie, j’aime bien, d’autant plus que l’histoire est parsemée de révélations par ci par là et fait de ce roman quelque chose d’addictif. J’ai hâte d’en apprendre d’avantage sur les origines du Covenant et de continuer à suivre nos personnages.

D’ailleurs, concernant les personnages, pareil j’ai trouvé quelques similitudes par rapport à Vampire Academy, mais ça n’enlève rien aux personnages qui sont tout très attachants je trouve. Alexandria est une jeune fille très forte par rapport à ce qu’elle traverse et j’ai trouvé Aiden et Caleb, son meilleur ami, sont de très bon soutien et ils sont fort sympathique. J’ai hâte de pouvoir mieux les découvrir dans la suite.

Enfin bref, un bon premier tome assez introductif mais avec de l’action, quelques similitudes par rapport à Vampire academy mais vu que j’ai aimé cette saga, c’est surtout déstabilisant au début. Si tu aimes le fantastique, je te conseille ce livre.

 

Et toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le découvrir?

Des bisous!

LulaPapote

2 commentaires sur “[CHRONIQUE] Covenant 1 – Sang-mélé

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑