[CHRONIQUE] Ce qui nous lie

ce qui nus lie

Auteur: Samantha Bailly / Editions: Milady / Pages: 282 / Genre: romance, fantastique

Résumé

« Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens. »

chronique

 

Hey! Je te retrouve aujourd’hui pour te parler de Ce qui nous lie de Samantha Bailly, j’avais adoré la plume de cette autrice dans Nos âmes jumelles et j’avais bien envie de la découvrir dans une autre histoire. Et même si ce n’est pas le lecture du siècle j’ai passé un bon moment en lisant ce roman.

Alors ce livre nous raconte l’histoire d’Alice, qui à la suite du décès de sa grand mère a développé une sorte de don/malédiction qui lui permet de voir les liens invisibles qui relient les gens. Ces fils sont plus au moins épais dépendamment de la force qui unie deux personnes. Ainsi Alice parvient à voir tout ces fils et ainsi à utilisé ce pouvoir pour rétablir la vérité. En effet, Alice aide les jeunes femmes trompées à découvrir la vérité jusqu’au jour où elle se lasse et décide de faire un « vrai » travail.

Ainsi elle cherche et trouve rapidement un travail lui permettant de retrouver une vie plus basique dans une agence de recrutement. Ainsi elle fait la connaissance de ses nouveaux collègues et plus particulièrement de Raphaël un homme qui l’intrigue beaucoup puisqu’elle ne parvient pas à voir les fils lumineux qui émanent toujours des gens les reliant ainsi à un proche.

Concernant les personnages j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Alice ainsi qu’aux autres personnages mais cela n’empêche qu’ils sont fort sympathique.

La plume de l’auteur m’a un peu déçu pendant ma lecture puisqu’elle alterne présent, passé, futur au sein d’un même chapitre et c’est parfois très déstabilisant et je n’ai pas trouvé ce changement d’époque très fluide, cependant ces flash back apportent des informations intéressante à l’histoire.

La romance ne m’a pas tellement plut non plus, je l’ai trouvé un peu bizare, à la fois trop rapide et trop lente et surtout très monotone et platonique.

Cependant, j’ai beaucoup aimé le don d’Alice, même si j’aurai aimé qu’il soit d’avantage développé.

Enfin bref, j’ai passé un bon moment de lectures même si j’ai trouvé l’histoire pas assez développée malgré un bon potentiel, et des personnages trop plats.

Et toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le lire?

Des bisous! 🙂

 

LulaPapote

3 commentaires sur “[CHRONIQUE] Ce qui nous lie

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    comme toi à la lecture je ne me suis pas attachée aux personnages et la romance m’a laissé de marbre. N’empêche que c’est qu’en même bien écrit et que les dons sont originaux.
    J’essayerai de lire nos âmes jumelles pour voir si l’histoire me plait plus

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑