Vampire academy 1

Tome 1 – Soeurs de sang VA1 photo

Auteur: Richelle Mead / Editions: Castlemore /Pages: 314

Résumé

 » Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? « 

chronique

 

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’un premier tome d’une saga, et pas n’importe quelle saga puisqu’il s’agit de Vampire Academy écrit pas Richelle Mead.

Alors dans ce premier tome nous suivons Rose et Lissa qui après avoir fugué de la Vampire Academy, deux ans auparavant doivent y retourner et faire face à tous les regards braqués sur elles et aux différentes rumeurs qui circulent à leur sujet.

Alors ce premier tome est assez introductif puisqu’il met en place toute la mythologie de l’univers avec les différentes explications sur chaque espèces fantastiques qui seront présent tout au long de la série.

De plus, ce premier tome se passe dans la Vampire academy, où les dhampirs apprennent à devenir des gardiens pour protéger les Moroï des Strigoï et où, comme dans un lycée normal, il y a des groupes plus ou moins populaires et donc des tensions entre chaque groupe.

Ainsi, on a à la fois l’aspect étudiant avec tout ce qui va avec (histoire d’amour, tensions entre plusieurs groupes, rumeurs..) et l’aspect fantastique de part les créatures qui y sont présenté et l’univers qui est assez original.

Concernant le rythme de lecture, c’est assez fluide et bien rythmé même si la majorité de l’action se passe sur la fin du tome mais ça ne dérange en rien dans la lecture.

Concernant les personnages, ils sont très attachants et la relation entre Rose et Lissa est très fusionnelle et particulière. J’ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Rose et son côté surprotecteur envers Lissa qui est réciproque.

En bref, un bon premier tome qui m’a donné envie de lire la suite et de découvrir les mésaventures de Rose et Lissa dans cette Vampire academy!

 

Ma note: ♥♥♥♥

Et toi tu as lu ce roman? Cette saga? As-tu aimé? Souhaites-tu la lire? 

 

LulaPapote

 

Publicités

2 commentaires sur “Vampire academy 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :