[CHRONIQUE] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Auteur: Raphaëlle Giordanota deuxième

Editions: Pocket

Pages: 256

Résumé

« Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie ! »

chronique

Cela faisait quelques temps que ce livre me faisais envie et lorsque ma maman me l’a offert pour mon anniversaire je n’ai pas tardé pour le dévorer.

Alors c’est un livre « doudou », un livre qui fait du bien et qui expose une méthode que nous présente Claude, un « routinologue », qui va prendre Camille sous son aile et va lui présenter un programme pour trouver son but dans sa vie, et trouver le vrai bonheur.

Alors je préfère ne pas trop en dire sur ce livre car il est assez court et je trouve que c’est un livre à lire, qui fait un peu réfléchir et qui nous présente des petites méthodes simples à appliquer au quotidien et surtout qui nous rappelle qu’il ne faut pas se prendre la tête et qu’il faut simplement vivre sa vie à fond et surtout croire en ses rêves. 

J’ai bien aimé les personnages, Camille est une femme, épouse et mère qui a tout pour plaire mais qui ne sens pas heureuse et est sur les nerfs donc lorsqu’elle rencontre Claude qui lui présente sa technique, après quelques temps d’hésitation, elle accepte finalement de se lancer dans cette aventure, dans cette quête du bonheur véritable.

Quant à Claude, on voit que c’est quelqu’un de bien, qu’on peut lui faire confiance et j’ai adoré la chute qui m’a surprise et bien plut.

En bref, un livre léger, tout mignon, pleins d’optimisme que je conseille vraiment!

Ma note: 3.5/5

Et toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le lire?

LulaPapote

7 commentaires sur “[CHRONIQUE] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Ajouter un commentaire

  1. Je suis toujours étonnée quand quelqu’un aime ce livre… Je l’ai trouvé mal écrit, plein de redites par rapport à de vrais livres de développement personnel… Rien que de savoir qu’elle a pris ici et là les méthodes de personnes qui, elles, ont vraiment fait des recherches, ça me choque… Après je suis une littéraire donc cette façon se surenchérir à chaque phrase par des métaphores… imbuvable… voilà… C’est un avis personnel… Je pense que de lire les « vraies » méthodes apportera bien plus… Bon en même temps s’il a eu un tel succès, c’est probablement qu’il apporte à plein de gens! Merci pour ta chronique en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    1. Hey!Je suis tout à fait d’accord sur le fait que ce livre ne fait que reprendre les grandes méthodes sans en créer de nouvelles et je trouve que c’est d’ailleurs un très bon livre pour ensuite avoir envie de découvrir en profondeur les méthodes cités.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑