[CHRONIQUE] Dreams T1 – Les visiteurs de rêves

Auteur: Thomas Palpant / Pages: 316 / Editions: Auto-édité / Genre: fantastique

Résumé

« Empêtré dans un quotidien terne et sans promesses, Peter trouve depuis peu refuge dans des songes extraordinaires. Au point que ces derniers soient un jour visités par de mystérieux individus, qui lui apprennent qu’il n’est pas un rêveur comme les autres. Quel est leur but, et d’où tirent-ils ce pouvoir d’explorer l’esprit de leurs semblables ? C’est le départ d’une fabuleuse épopée entre fantasmes et vérités, utopies et réalités, qui verra Peter prendre tous les risques pour se lancer à la conquête des rêves.
Onirisme, humour, aventure… un roman young adult célébrant l’imaginaire et la pop culture. »

chronique

Hey coucou! Aujourd’hui je vais te parler du troisième roman que j’ai lu de l’auteur indépendant Thomas Palpant, il s’agit du premier tome d’une saga fantastique Dreams, Les visiteurs de rêves. J’avais découvert l’auteur avec E-storic qui avait été une excellente découverte, et j’avais également beaucoup aimé Moi, smartphone ce héros. C’est donc avec empressement que je me suis ruée sur ce nouveau roman et j’ai beaucoup aimé.

Alors dans ce livre nous retrouvons Peter, un jeune homme qui a un peu de mal à finir les fins de mois, qui galère à garder un travail, à payer son loyer et à trouver chaussure à son pied au grand désespoir de sa mère… fin bref il galère quoi.

Cependant, Peter est bien entouré et réussi toujours à s’en sortir grâce à ses amis même si ce n’est pas toujours simple. Et donc dans ce quotidien où l’on suit Peter essayer de s’en sortir, il va faire la rencontre d’une petite bande qui est venu lui rendre visite…dans ses rêves.

Ainsi on va découvrir un univers nouveau en même temps que Peter où les rêves sont comme un univers parallèle, avec des règles, des pouvoirs mais aussi des ennemis.

J’ai trouvé le tout très concret et réaliste et j’aime à croire que l’univers que décrit Thomas Palpant est tout à fait possible. Quant à Peter on s’attache à lui et à sa vie réelle où il galère et tente de trouver des solutions, et sa vie dans les rêves où il rencontre de nouveaux amis, apprends pleins de choses et risque un peu sa vie.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce livre, Thomas Palpant a une fois de plus réussi à me captiver avec son livre bien construit et j’ai hâte de lire la  suite pour découvrir les aventures de Peter et ses amis.

T’es-tu déjà imaginé voyager à travers les rêves?

Des bisous et belles lectures!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :