[CHRONIQUE] Nous cherchions l’éternel et l’éphémère

Auteur:  Valérie BEL & Antony ALTMAN / Editions: Auto-édité / Pages: 259 / Genre: romance, épistolaire, érotisme

Résumé

« Elle rêvait. En hauteur. A vouloir côtoyer les astres, ne risquait-elle pas, tel Icare, une chute mortelle ?
Il rêvait. En auteur. Metteur en scène ou menteur en scène ? Silence, on tourne…
Pourquoi Antony, candidat à un concours littéraire, aborde-t-il Valérie, membre du jury ? Pourquoi lui écrit-il dès le lendemain par messagerie ?
Les deux auteurs échangent sur leurs romans. Des romans d’amour. Mais est-il innocent, pour un homme et une femme, de parler d’amour ?
Bientôt, lorsqu’ils décident d’écrire ensemble sur l’art amoureux version 2.0, la frontière entre fiction et réalité s’estompe. A leurs risques et périls.
Poétique, sensuel, ce roman capte, sur le fil du rasoir, les coulisses de l’amour et de l’écriture.
Comment sublimer l’éphémère et atteindre l’éternel en amour ? »

chronique

Hey salut! Aujourd’hui je vais te parler d’un service presse, Nous cherchions l’éternel et l’éphémère de Antony Altman et Valérie Bel, un livre écrit à quatre mains donc que j’ai bien aimé découvrir.

Dans ce livre nous suivons deux histoires parallèles, celle de deux auteurs qui décident d’écrire un roman ensemble et celles de leur personnages. Même si cela m’a troublé au début, j’ai finalement beaucoup aimé alterner ces deux histoires distinctes mais pourtant similaires et liées. De plus, vu qu’il s’agit d’un livre écrit par deux auteurs différents on ressent bien les deux plumes différentes mais complémentaires.

Concernant la première histoire (celle de deux auteurs qui échangent afin d’écrire un livre) les personnages sont attachants, ils se dévoilent l’un à l’autre et cela permet au lecteur de les découvrir au fil du livre mais également de découvrir la relation qui naît entre les deux personnages qui échangent énormément sur leur futur roman tout en se dévoilant eux-même. Le fait que les noms des personnages correspondent aux noms des auteurs eux même m’a troublé, peut être est-ce leur histoire, je ne sais pas.

La seconde histoire, ( celle qu’écrit Antony et Valérie ensemble)  est vraiment intéressante. Samuel, un ami de Gabriel et le cousin de Marie, a pour projet de créer un site de rencontre basé sur l’amour courtois, l’amour tantrique, donc un amour plus slow dans ce monde où tout est dans la vitesse et la précipitation. Samuel décide donc de prendre Marie et Gabriel comme cobaye. Ainsi, on va suivre ce duo traverser les différentes « épreuves » de ce site de rencontre qui prône la patience afin d’accentuer le désir et l’amour au final. Cela ne sera pas toujours simple pour nos deux personnages mais cette partie est très poétique, sensuelle et intéressante.

Enfin bref, j’ai bien aimé ce livre qui  m’a surpris sur pas mal de points et j’ai aimé suivre tout ses personnages dans leur quête de l’amour. Encore merci aux auteurs de me l’avoir fait découvrir.

Et toi tu as déjà lu un livre écrit par quatre mains ( ou plus)?

Des bisous et belles lectures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :