[CHRONIQUE] The silent waters

Auteur: Brittainy C.Sherry / Editions: Hugo roman / Pages: 447 / Genre: romance

Résumé

« Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées. »

chronique

Hey petit cactus! Comment ça va bien? Aujourd’hui je reviens pour te parler de mon dernier coup de coeur, peut être le dernier  de cette année 2018. Il s’agit de The element tome 3, The silent waters de Brittainy C.Sherry.

Je pense que je vais être assez brève avec ce livre même si j’ai adoré, je l’ai totalement découvert, je ne savais pas du tout de quoi il parlait avant de le commencer vu que je n’avais pas lu le résumé et j’ai été agréablement surprise.

On va suivre Maggie qui a subi un événement assez traumatisant lorsqu’elle était enfant et ce traumatisme a des conséquences assez importantes. En effet, Maggie est devenu assez introvertie et a besoin d’un grand soutien au quotidien, c’est là qu’intervient un autre personnage. Brooks est le meilleur ami de son frère Calvin et lorsqu’il étaient enfants, Brooks lui avait fait une sorte de promesse. Ainsi, Brooks est un des piliers de Maggie et leur amitié est très belle. Tu te doutes bien que cette amitié va se transformer en amour, est-ce que ça ne l’a pas toujours été d’ailleurs?

Ce que j’ai adoré dans ce livre c’est l’amplitude temporel puisque l’on suit les personnages depuis leur plus jeunes âges et après l’histoire s’étend sur plusieurs années, ce qui permet de suivre leur évolution personnel mais aussi le développement de leur couple. Les personnages secondaires sont également importants, il s’agit principalement de la famille de Maggie dont on va suivre l’évolution également et les différents chemins de vie empruntés.

Cette histoire est extrêmement riche, bien détaillé et on a l’impression de faire partie de la famille et j’ai pleuré tout du long de joie, de colère, de tristesse, de résignation..bref ce livre est surtout riche en émotions et l’auteur retransmet très bien les sentiments de ses personnages.

En bref, comme je l’ai dit c’est un coup de cœur, j’ai tout aimé de ce livre et cette saga est une très bonne saga, je lirai d’autre livre de cette auteur.

N’hésites pas à me dire si tu as aimé ce livre, cette saga ou si elle te tente?

Des bisous et belles lectures!

 

3 commentaires sur “[CHRONIQUE] The silent waters

Ajouter un commentaire

  1. Ce livre est une pépite ! Tout comme les autres livres de la saga. Surtout ‘The Fire’ mais tu sais pourquoi 😉 Je répéterais jamais assez combien j’aime ce livre.
    Le tome 4 est tout aussi bien que les autres.
    Si je devais classer l’ordre (puisqu’ils ont tous été des coups de coeur), je dirais : 2, 4, 3 & 1, même s’ils sont tous géniaux !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :