[CHRONIQUE] Nos âmes plurielles

Auteur: Samantha Bailly / Editions: Rageot / Pages: 295 / Genre: jeunesse, contemporain

Résumé

« Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique ! »

chronique

Hey petit cactus! La semaine passée, je t’ai parlé de Nos âmes rebelles de Samantha Bailly que j’avais bien aimé tout comme le premier, et aujourd’hui je vais te parler du troisième et dernier tome Nos âmes plurielles.

Dans ce tome ci nous suivons nos deux personnages, cette fois ci après le bac, dans leur vie d’étudiante et qui sont pour la première fois de leur vie, plus proche que jamais puisque elles sont colocataires.

En effet, Lou est à l’école des Gobelins et Sonia est en fac de philosophie et toute les deux partagent un logement et ce qui va à la fois intensifier leur amitié mais aussi leur propre personnalités respectives.

Ainsi, on va suivre nos deux personnages dans leur vie sans parents, où il faut apprendre à devenir autonome mais également faire avec les défauts et qualités de sa colocataire et cela rajoute vraiment du réalisme à l’histoire.

De plus, on les suit dans leur évolution personnelles mais également professionnelles, Sonia et Lou changent, grandissent.

Enfin bref, une fois de plus j’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai aimé la trilogie dans son intégralité et je suis même un peu triste d’avoir laisser ces deux meilleures amies et artistes.

N’hésites pas à me dire si tu as aimé ou s’il tente?

Des bisous et belles lectures!

 

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] Nos âmes plurielles

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :