[CHRONIQUE] Nos âmes rebelles

Auteur: Samantha Bailly / Editions: Rageot / Page: 280 / Genre: jeunesse, contemporain

Résumé

« Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir.
L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore… »

chronique

Hey petit cactus! Aujourd’hui je vais te parler d’une de mes dernières lecture. J’ai décidé de terminer ou avancer dans mes sagas avant la fin de l’année et étant donnée que j’avais beaucoup aimé Nos âmes jumelles de Samantha Bailly et je me suis dit que j’allais terminé cette trilogie et j’ai bien aimé le second tome.

Dans ce tome nous suivons toujours Sonia et Lou, chacune dans leur vie respectives, dans leur dernière année de lycée. Sonia et Lou sont toujours séparées mais leur amitié est toujours aussi forte et elles n’hésitent pas à s’envoyer régulièrement des messages. Elles ont toujours leur projet sur leur blog où l’une écrit et l’autre dessine, certes avec les cours et le bac qui approche c’est un peu plus compliqué mais elles sont déterminées à réussir ce qu’elles veulent faire.

Ce tome aborde pas mal de sujet, notamment l’homosexualité, l’orientation scolaire, la pression parentale, les premiers émois ou déceptions.. ce qui rend ce livre vraiment réaliste et on s’attache aux personnages et à leur déboires.

Enfin bref, une lecture légère, simple, ce genre de lecture doudou qu’on aime lire tranquille, j’ai d’ailleurs enchaîné avec le tome 3.

N’hésites pas à me dire si tu as aimé ce livre ou s’il te tente? Connais-tu cette auteur?

Des bisous et belles lectures! 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :