[CHRONIQUE] Les étoiles de Noss Head T2 : Rivalités

Auteur: Sophie Jomain / Illustratrice: Marie-Laure Barbey-Grandvard / Editions: Pygmalion / Pages: 350 / Genre: fantastique

Résumé

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne. »

chronique

Hey petit cactus! Comment ça va bien?
Aujourd’hui je reviens pour te parler d’une de mes dernières lectures qui est en réalité une relecture du tome 2 d’une de mes sagas préférés, il s’agit des Etoiles de Noss head de Sophie Jomain. C’est ma meilleure amie Arkellana.Naao qui me l’a offert pour mon anniversaire et je me suis de suite jeté dessus pour le lire et pff…que d’émotions.

Comme je le disais plus haut, il s’agit de ma saga préféré (en tout cas l’une d’elle) et retrouver tout les personnages, en (re)découvrir de nouveaux et suivre cette histoire a été un réel plaisir. D’autant plus que c’est la version illustré et que les dessins sont juste sublimes et beaucoup plus présents que dans le premier tome et ils ajoutent vraiment quelque chose en plus à l’histoire.

Ainsi, dans ce second tome nous retrouvons Hannah et Leith mais cette fois ci à Saint Andrews où ils font leurs études. Hannah découvre la vie d’étudiante universitaire et la vie en colocation, elle fait également la rencontre d’un groupe d’étudiants avec qui elle se lie d’amitié malgré les avertissement de Leith. En effet, ils ne sont pas tout à fait humain et entretiennent depuis de nombreuses générations, de mauvaises relations avec les loups-garou. Hannah ne désire pas faire de choix et trouve que cette haine les uns envers les autres n’est pas justifié et décide donc de faire comme si de rien n’était et continue de fréquenter ses amis, membres du Cercle et ses amis faisant partie de la meute.

Concernant l’histoire, on a de nouvelles informations qui nous sont donnés, les personnages évoluent, notamment la relation entre Leith et Hannah qui gravit des échelons et l’auteur ne permet pas de longueur dans l’histoire et en fait une lecture très addictive. De plus, la fin est juste waouh et on n’a qu’une envie se jeter sur la suite, mais bon je vais devoir attendre un bon moment avant la sortie du tome 3 en illustré je pense.

Enfin bref, j’ai adoré ce livre, une fois de plus je ne peux que te conseiller de lire cette super saga de Sophie Jomain, qui est une auteur que j’aime tout particulièrement.

N’hésites pas à me dire si tu as lu ce livre, si tu l’as aimé ou s’il te tente.

Des bisous et belles lectures à toi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :