[CHRONIQUE] Lula et ses monstres

Auteur: Christelle Lebailly / Editions: auto-édité / Pages: 296/ Genre: jeunesse, fantastique

Résumé

« Des loups qui philosophent à la nuit tombée, des géants semeurs d’étoiles, et des chats qui dansent sur les toits… Lula vit dans un monde à la fois merveilleux et inquiétant, créé par son grand frère, Perrie. L’amour qui les unit l’un à l’autre ne connaît aucune limite, aussi lorsque Perrie est emmené loin d’elle, la fillette n’hésite pas à se lancer dans une véritable odyssée pour le retrouver.
Aidée d’une vieille luciole grincheuse, et d’une petite voix dans sa tête, Lula devra accomplir sa mission avant l’aube. Une épopée à la frontière entre rêve et réalité, monstres et féerie, vérité et mensonge, et où il peut être facile de se perdre en route.
Et si c’était elle-même qu’elle devait sauver ? »

 

chronique

Hey petit cactus! Comment vas-tu?
Aujourd’hui je te retrouve avec mon avis sur ma dernière lecture numérique effectuée, il s’agit d’un service presse numérique jeunesse, auquel je n’ai malheureusement pas accroché.

Alors, pour être honnête quand l’auteur m’a proposé de lire son livre, je n’ai pas été convaincu par le résumé mais vu que le personnage principale portait mon pseudo je me suis dit pourquoi pas? et je me suis donc lancé dans cette lecture.

Ce livre nous raconte l’histoire de deux enfants , frères et sœurs, qui tiennent beaucoup l’un à l’autre et qui vivent avec une sorcière qu’on suppose être leur mère, (dans ce livre ci le terme sorcière a plutôt une connotation négatif). Le frère de Lula va être éloigné dans un hôpital et Lula part donc à sa recherche pour le retrouver, coûte que coûte.
Ainsi dans ce livre, nous suivons Lula dans son chemin pour arriver jusqu’à son but: sauver son frère pour qui elle semble prête à tout et envers qui elle a une confiance aveugle.

En soit l’histoire est sympas, Lula parcours la forêt, il lui arrive des péripéties plus surprenantes et dangereuses les unes que les autres, elle fait également des rencontres dans son parcours, des personnages un peu saugrenus et sympathiques, quoique pas toujours. L’auteur écrit bien, l’histoire est bonne mais personnellement je me suis un peu ennuyé et l’aspect jeunesse et loufoque de l’histoire ne m’a pas convaincu et malheureusement depuis les premiers chapitres. Par contre j’ai bien aimé la fin qui m’a surpris et qui a rattrapé mon ennui que j’avais eut durant le reste de ma lecture. L’histoire décalée cache en fait un sujet plus profond et intéressant et je suis déçu d’avoir pu en profité qu’à la fin.

Enfin bref, tu l’auras compris, je n’ai pas vraiment aimé ma lecture même si j’ai conscience du potentiel de l’histoire et je pense vraiment que ce livre peut plaire.

N’hésites pas à me dire si tu as aimé ce livre ou s’il te tente?

Des bisous et belles lectures à toi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :