[CHRONIQUE] Notre fabuleuse odyssée: Le guide pour maîtriser les leviers de notre potentiel

Auteur: Emmanuel de Mûelenaere / Editions: auto-édité / Pages: 247 / Genre: développement personnel

Résumé

« Vous arrive-t-il de vous demander pourquoi vous n’êtes pas heureux alors que, en principe, vous avez tout pour l’être ? Vous sentez-vous parfois comme le pantin de vos émotions, ou la victime de votre situation ? Est-ce qu’il vous arrive de vous sentir vide d’énergie, ou délaissé par votre motivation ? Vous arrive-t-il de célébrer le vendredi comme une délivrance et de redouter le lundi comme la peste ? Connaissez-vous le sentiment d’être opprimé par une légion de contraintes qui vous empêchent d’être vous-même et de réaliser vos aspirations ? Le cas échéant, quelque chose freine votre potentiel. Quelque chose entrave votre bonheur. Et c’est très courant. Il existe en fait certains facteurs qui paralysent l’être humain, et d’autres qui lui donnent des ailes. »

chronique

Hey petit cactus! Comment ça va bien?
Aujourd’hui je te reviens avec un service presse numérique qui me faisait très envie de par son titre et son contenu et aussi parce que ma meilleure amie Arkellana Naao (voir sa chaîne elle est top) a vraiment bien aimé ce livre et du coup j’avais hâte de le découvrir et j’ai bien aimé.

Alors avant de commencer notre lecture, l’auteur nous préviens qu’en plus de son livre il a mit en place des outils pour nous aider à mettre en pratique ses propos et il a notamment créer un questionnaire auquel il est conseillé de répondre avant de lire ce livre afin de savoir sur quel partie nous devrons le plus travailler.

En effet, ce livre se divise en quatre partie, qui regroupe la gestion de sa direction, la gestion de son énergie, la gestion de soi et la gestion de ses relations. Ainsi en faisant le questionnaire qu préalable, j’ai su qu’il fallait que je me focalise plus sur la gestion de mon énergie et la gestion de soi. Cependant, j’ai trouvé toutes les rubriques intéressantes, il y a certaines choses que je fais déjà, d’autre que je vais approfondir et d’autre que je vais mettre en place.

En soi, j’ai bien aimé ce guide qui est idéal pour ceux qui s’intéresse au développement personnel et qui aimerait un livre qui regroupe pas mal de choses de façon simple et avec des outils à disposition pour aider. Après j’avoue qu’il ma manquer un petit aspect spirituel que j’aime retrouver dans  les livres de développement personnel, mais le format étant sous forme de guide, cela reste très bien.

Je trouve que l’auteur s’est vraiment cassé la tête pour faire ce livre et ce qui l’accompagne, il a un site où vous pouvez retrouver pas mal de choses qui guider encore plus la lecture et c’est vraiment un point fort.

Enfin bref, j’ai bien aimé ma lecture et c’est un livre que je recommande vivement à tous ceux qui s’intéresse de près ou de loin au développement personnel.

N’hésites pas à me dire si tu as aimé ce livre ou s’il te tente?

Des bisous et belles lectures!

Publicités

3 commentaires sur “[CHRONIQUE] Notre fabuleuse odyssée: Le guide pour maîtriser les leviers de notre potentiel

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :