[CHRONIQUE] La vie t’amène là où tu dois aller

Auteur: Romain Bruno / Editions: Publishroom / Pages: 242 / Genre: aventure, développement personnel

Résumé

« Uane, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Une trentenaire au quotidien bien rempli qui voit pourtant sa vie lui échapper.
« La vie t’amène là où tu dois aller » nous entraîne avec pédagogie sur les pas d’une femme à la recherche de réponses, de vérités et surtout d’elle-même.
Un roman qui mêle habilement aventure et développement personnel pour une découverte de soi ludique et passionnante. « 

chronique

Hey petit cactus! Comment ça va bien?
Aujourd’hui je te retrouve pour te parler de ma dernière lecture, il s’agit de La vie t’amène là où tu dois aller de Romain Bruno, un service presse numérique que j’ai bien aimé.

Dans ce roman nous allons suivre Uane qui remet un peu toute sa vie en question, elle n’est pas heureuse et suite à quelques événements, elle va partir en voyage afin de se trouver elle même. Uane est un personnage auquel on peut tous se reconnaître je pense et cela permet de s’identifier à elle pendant l’histoire, d’un point de vue du développement personnel. Oui parce que ce livre mêle à la fois récit de voyage et l’auteur donne également quelques pistes, conseils de développement personnel et il faut avouer que le combo des deux marche très bien.

De plus, Uane ne va pas faire qu’un seul voyage mais deux, et si le premier ressemble plus à des vacances, le deuxième sera consacré à chercher des réponses concernant la disparition de son père et son travail. Certes la tournure de l’histoire m’a un peu surprise mais en même temps j’ai bien aimé l’aspect aventure et cela permet à Uane de faire le point sur sa vie et même si j’aurai voulu que ses ressentis, ses émotions.. soient plus développés.

Enfin bref, j’ai bien aimé suivre Uane et les personnages qui vont l’accompagner dans son voyage. L’aspect voyage rend le développement personnel plus léger et plus digeste pour ceux qui commenceraient à s’intéressé à ce genre de livre. Je le recommande donc vivement.

N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé si tu l’as lu ou s’il te tente. 

Des bisous et belles lectures!

 

4 commentaires sur “[CHRONIQUE] La vie t’amène là où tu dois aller

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :