[CHRONIQUE] Rave T1

Auteur: Hiro Mashima / Editions: Glénat / Page: 192 / Genre: manga, shonen

Résumé

« Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d’une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l’autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n’a pas été trouvé. A moins qu’il ne s’agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d’une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu’il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires qu e Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants. »

chronique

Hey petit cactus! Aujourd’hui je vais te parler d’un manga qui me faisait envie depuis un moment et que j’ai enfin commencé, il s’agit de Rave de Hiro Mashima, qui est le premier manga de l’auteur que j’aime beaucoup puisque c’est lui qui a écrit Fairy Tail *-*. Alors j’avais envie de découvrir son premier manga pour voir ce que ça donne et je n’ai pas été déçu.

Alors Rave c’est un manga qui dès le premier tome te met dans le bain direct. On suit Haru, un adolescent orphelin qui vit avec sa grande sœur, et qui tombe un jour sur Chiba qui se fait attaquer, alors Haru décide de lui venir en aide et le ramène chez lui pour qu’il puisse se reposer. Cet homme lui révèle alors qu’il est rave master et qu’il est poursuivi par une organisation nommée Demon card et qu’il lui faut détruire les dark bring.

Haru se voit donc confié cette tâche et même s’il refuse au début afin de rester protéger sa grande sœur, il prend soudainement conscience de l’importance de cette mission et décide de prendre l’épée que lui confie Chiba et de traverser le monde pour remplir sa tâche. Mais il n’est pas seul puisqu’au tout début du manga nous faisons la rencontre de Plue une petite chose toute mignonne avec un nez pointu et qui semble avoir une grande importance dans cette aventure et sera donc le coéquipier de Haru dans cette mission.

Enfin bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui promet une suite de manga plutôt promettante et j’ai hâte de lire la suite. Les personnages sont attachants et l’histoire part plutôt bien et j’aime découvrir les premiers dessins de Hiro Mashima qui, certes, sont moins beaux que dans Fairy tail mais on retrouve bien la pâte de l’auteur.

 

N’hésites pas à me dire si tu connais ce manga ou Fairy tail, si tu as aimé ou s’il te tente.

Des bisous et belles lectures à toi! 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :