[CHRONIQUE] Rebecca Kean T1 : Traquée

Auteur: Cassandra O’Donell / Editions: J’ai lu / Pages: 474 / Genre: Bit-lit

Résumé

« Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il… »

chronique

Hey petit cactus! Comment ça va bien?
Aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’une de mes dernières lectures, il s’agit du premier tome de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, qui me faisait envie depuis un petit moment mais que je n’avais pas sortie de ma PAL jusqu’à ce que je participe au challenge monopoly sur livraddict (je t’en reparle bientôt) et donc je finisse en prison..pour en sortir je devait lire ce livre et c’est chose faite. Bon pour être honnête j’ai bien aimé mais sans plus puisque j’ai trouvé que ça ressemblait beaucoup aux aventures de Anita Blake de Laurell K.Hamilton.

Alors alors dans ce premier tome on va suivre Rebecca, notre personnage principale que l’on va apprendre à connaître et qui s’avère être une sorcière plutôt puissante et qui a pour meilleure amie une loup-garou qui lui sert également de baby sitter pour sa petite fille de 9 ans. En effet Rebecca est maman mais cette fonction n’est pas mise en avant, c’est principaelemnt sa fonction de sorcière qui est au centre de l’histoire puisque qui dit sorcière puissante, dit pas mal d’ennemis et elle va devoir lutter contre ses ennemis ou en tout cas les ennemis de ses amis.

Alors comme je te le disais plus haut, je trouve que c’est ressemblant à Anita Blake de Laurell K.Hamilton au niveau de l’ambiance en particulier et même au niveau de la construction hiérarchique des différentes espèces présentes, vampires ou loup-garou, le personnage principale étant une sorcière elle possède également des pouvoirs, tout comme Anita Blake.. même au niveau du personnage principale, le caractère fort et les préférences sont assez similaires. Après ce qui différencie d’avec Anita Blake, c’est que Rebecca est maman et en plus de ça, sa fille va je pense être plus présente par la suite, vu les révélations faites dans ce premier tome.

Enfin bref, je pense que la ressemblance un peu trop poussée à mon goût ne m’a pas permit d’apprécier ce livre à sa juste valeur  et je ne sais toujours pas si je lirai la suite, mais c’est vrai qu’en soit quelqu’un n’ayant pas lu Anita Blake peut vraiment apprécier ce livre puisque l’intrigue est quand même bien.

N’hésites pas à me dire ce que toi tu en as pensé, ou s’il te tente.

Des bisous et belles lectures à toi!

 

 

Publicités

6 commentaires sur “[CHRONIQUE] Rebecca Kean T1 : Traquée

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :