[CHRONIQUE] Anthea tome 2, Sorciers

Auteur: Tia Wolf / Editions: autoédité / Pages: 303 / Genre: fantasy, jeunesse

Résumé

« À Fall River, l’été s’est écoulé sans heurt, bien trop calme. Après les affrontements ayant eu lieu lors de la Manifestation de Printemps, le quotidien a repris ses droits comme si rien n’avait jamais existé. Comme si tout cela n’avait été qu’un cauchemar.
Et pourtant… La rentrée à peine entamée, la menace des Sorciers se fait ressentir. Invisible mais palpable, insidieuse, omniprésente. Pendant que Max approfondit ses connaissances et tente de survivre à un climat familial oppressant, Cassandra lutte contre elle-même autant que contre les autres. Il est difficile d’accepter d’être plusieurs quand on a toujours été deux. Comment faire confiance quand on n’est pas certain de ce que cachent nos proches ? 
Accepter d’être différents et d’avoir des pouvoirs ne prépare pas toujours aux conséquences. Quand l’intimidation se transforme en drame réel, les séquelles sont irréversibles et dévastatrices.
Face aux épreuves qui vont les assaillir, il leur faudra rester unis et se soutenir, même quand tout autour d’eux va essayer de les séparer. »

Chronique du premier tome 

chronique

Hey petit cactus !

Aujourd’hui je vais te parler de ma dernière lecture, il s’agit d’un service presse et je remercie l’auteur pour l’envoie. Il s’agit du second tome de Anthea, de Tia Wolf, étant donné que j’avais beaucoup aimé le premier tome, il me fallait la suite au plus vite et j’ai une fois de plus passer un très bon moment en compagnie de Max et Cassandra et l’univers dans lequel ils évoluent.

Dans ce second tome nous suivons toujours les deux protagonistes principales, Cassandra et Max qui avaient appris beaucoup de choses surprenantes dans le premier tome, et qui cherchent à en savoir d’avantage. On apprends donc en même temps qu’eux certains éléments et j’ai trouvé cela très agréables de suivre en « direct » les révélations.

Les personnages quant à eux évoluent, Cassandra et Max découvrent beaucoup de choses et s’y intéresse de plus en plus et leur familles respectives également même si du côté de Max c’est un peu plus compliqué puisque ses grands parents vont devenir un frein à son apprentissage et un obstacle à l’amitié qu’il entretient avec Cass.

D’autres personnages présentés dans le premier tome jouent un rôle plus important et on s’attache à eux et à leurs histoires. Il y a également pas mal de mystères, on ne sait jamais trop à qui faire confiance, et l’auteur réussi d’ailleurs à nous surprendre, notamment à la fin du roman.

On sent d’ailleurs que la suite de la saga sera beaucoup plus mouvementée, les deux premiers tome servant plus à introduire l’univers ainsi que les personnages et j’ai hâte que la suite sorte pour pouvoir me replonger dans cette histoire.

Concernant la plume, j’aime toujours autant, simple et addictive, l’auteur parvient à tenir le lecteur accrocher à sa lecture et l’univers présenté qui devient de plus en plus complet est très intéressant.

Enfin bref, j’ai passé un très bon moment de lecture et je recommande cette saga !

 

N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé si tu l’as lu ou s’il te tente! 

Des bisous et belles lectures!

Publicités

3 commentaires sur “[CHRONIQUE] Anthea tome 2, Sorciers

Ajouter un commentaire

  1. Encore une fois, merci pour cette chronique ! Je suis contente de voir que la suite des aventures de Cassandra et Max te plait toujours autant.
    Pour te répondre au sujet de la confiance… Tu peux faire confiance à tout le monde sauf à l’auteur 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :