[CHRONIQUE] Anthea 1 : Les mastels

Auteur: Tia Wolf / Editions: autoédité / Pages: 289 / Genre: fantasy, jeunesese

Résumé

« 16 ans… Le printemps de la vie ! Pour Cassandra et Max, cette phrase va dépasser les limites qu’on lui pose habituellement. Au départ, une amitié ancestrale remontant sur plusieurs générations, des amis, des cours ennuyeux, des coeurs prêts à s’emballer et des matchs de basket à gagner. Le vent léger de l’adolescence. Mais c’était sans compter sur les secrets de famille, sur les squelettes qui dorment dans les placards, sur les légendes qui sont parfois bien plus que ça. Un bruissement infime dans la forêt, il y a de cela de nombreuses années. Un autre siècle. Une autre époque… En apparence anodin mais véritable tempête à venir. Un battement d’aile de papillon en dormance. Il suffira de rien, ou presque. D’un bracelet offert, pas du tout par hasard, pour chambouler leur vie. Comment réagit-on quand on vous apprend soudainement que le monde dans lequel on évolue n’est que mensonge ? Comment assimiler l’incompréhensible ? Comment, surtout, continuer d’être un adolescent lambda avec son quotidien de tracas insignifiants ? Entre doutes, magie, grimoires, secrets et inquiétudes, ils devront se frayer leur propre chemin. »

chronique

Hey petit cactus! Aujourd’hui je vais te parler d’un livre que j’ai découvert grâce à une de mes auteur chouchou, Erika Boyer, Anthea tome 1: Les mastels de Tia Wolf, que je remercie d’ailleurs pour l’envoie.

Alors dans ce premier tome nous découvrons Cassandra et Max deux meilleurs amis dont l’amitié pourrait en faire rêver plus d’un. Leur famille se fréquente régulièrement et ils sont un peu comme des frères et sœurs et ils partagent tout.

Concernant les personnages, j’ai adoré les suivre, Max est un personnage plutôt complet, intelligent, sportif, il possède une certaine soif de connaissance mais malgré tout il reste simple, pas prétentieux et il peut également se montrer un peu plus impulsif quand il s’agit des gens qu’il aime.

Cassandra, elle est un peu têtue, possède un fort caractère et cela peut parfois agacer mais moi je l’ai bien aimé tout de même.

Les personnages secondaires ont également une grande place, en particulier Mia, la grand-mère de Max, qui jouera un rôle important dans l’histoire.

D’ailleurs en parlant d’histoire, mais de quoi ce livre parle? Et bien c’est une intrigue qui évolue doucettement mais sûrement et cela nous permet de prendre le temps de bien assimiler les informations. J’ai adoré l’aspect mettant en avant la nature, les quatre éléments ont une grande place et j’ai hâte d’en savoir plus sur l’univers.

On évolue dans un monde similaire au notre mais nos deux protagonistes vont vite découvrir pas mal de choses les concernant, où magie, sorciers..existent.

De plus, j’ai adoré découvrir la plume de Tia Wolf, qui est fluide tout en restant riche également.

Enfin bref, j’ai beaucoup aimé ce livre et je vais d’ailleurs enchaîner avec le second tome.

 

N’hésites pas à me dire si tu as lu ce livre? Ou s’il te tente.

Des bisous et belles lectures

Publicités

2 commentaires sur “[CHRONIQUE] Anthea 1 : Les mastels

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :