[CHRONIQUE] La dernière étoile

Auteur: Rick Yancey / Editions: Robert Laffont / Pages: 418 / Genre: Science-fiction, jeunesse

Résumé

« 1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence. 
À l’aube de la 5e vague…
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains. »

Mon avis sur le premier tome / Mon avis sur le second tome

chronique

Hey petit cactus ! Comment ça va bien ? Cela fait un petit moment que je ne suis revenu sur le blog mais j’ai une bonne excuse, c’est l’été alors je profites du dehors !

Enfin bref, aujourd’hui je reviens avec mon avis sur le dernier tome de La 5e vague, La dernière étoile de Rick Yancey que j’ai lu en lecture commune avec ma meilleure amie Arkellanabooks, comme tout les autres tomes de cette saga d’ailleurs. Tu peux retrouver sa chronique ici.

Alors je tiens à rappeler que les deux premiers tomes avaient été de moyennes lectures dirons-nous, notamment parce que je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages. Avec ce dernier tome, cet élément a été moins présent puisque l’auteur nous signale quel personnage nous suivons à chaque chapitre mais étant donné que nous changeons régulièrement de personnages, ce n’est toujours pas évident de s’attacher à eux.

Concernant l’histoire, j’ai vraiment bien aimé ce qu’il se passe dans ce dernier tome, les révélations qui nous sont faites … mais pour être honnête, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose quand même.. C’est un peu mou et tout au long du roman, on a hâte que l’action arrive. Certes j’ai bien aimé l’intrigue mais l’auteur fait vraiment trop de longueurs à des moments qui ne sont pas nécessaires selon moi et passe parfois trop rapidement sur des éléments qui eux mériteraient vraiment un développement.

Concernant la plume de l’auteur, je trouve qu’il y a pas mal d’idées qui sont bonnes mais je trouve certains aspects maladroits et l’histoire est finalement un peu fouilli.

Les personnages, quant à eux, sont mieux développés dans ce tome ci mais je n’ai toujours pas réussi à m’attacher à eux, malgré trois tomes..

La fin m’a quelque peu surprise mais est dans la la lignée des précédents tomes et de celui-ci, il y a de l’idée mais il ne se passe pas grand chose et le lecture reste dans l’incompréhension pour pas mal de choses au final.

Enfin bref, une trilogie qui me donnait vraiment envie au départ mais qui m’a finalement déçu malgré un bon potentiel.

Et toi tu as lu cette saga? Tu as aimé? Tu souhaites la lire?

Des bisous!

LulaPapote

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] La dernière étoile

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :