[CHRONIQUE] Incandescent

incandescent

Auteur: Colleen Hoover / Pages: 313 / Edition: France loisirs / Genre: romance

Résumé

« Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will resurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ? »

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te présenter mon avis sur le second tome de Slammed de Colleen Hoover, Incandescent. J’avais beaucoup aimé découvrir Will et Lake dans le premier tome et j’ai adoré les suivre dans ce second opus.

Dans le tome précédent, on avait rencontré Will et Lake qui étaient fou l’un de l’autre mais qui ne pouvaient pas vivre leur idylle à cause de la profession de Will.  A la fin du premier tome, ils se retrouvent finalement ensemble et nous suivons donc nos deux tourtereau dans ce tome ci.

Ici on va suivre Will, Lake, Kel et Caulder, ces membres d’une grande famille qui se soutiennent et qui sont très complices. Quant à Julia, la mère de Lake et Kel, elle est malheureusement décédée suite à son cancer et Lake va donc devoir apprendre à gérer seule son frère et son foyer. Heureusement, Will qui est passé par là, est son plus grand soutien. Il y a également Eddie et Gavin qui soutiennent beaucoup cette petite bande et j’ai adoré tous les suivre.

Bien sûr, il va y avoir des hauts et des bas mais Julia a pensé à tout avant son départ et a laissé à nos deux amoureux, un vase rempli de petite citation et conseils sur la vie, au cas où ils en auraient besoin. Bien sûr, nombreuses vont être les fois où ils vont piocher dedans, soit seul, soit ensemble.

D’ailleurs, en étant tout deux tuteur légal de leur frère respectifs, il n’est pas toujours évident pour eux de trouver une place pour se retrouver en tant que couple. Et lorsqu’ils projettent de trouver une solution pour se retrouver ensemble et profiter, un élément du passé de Will resurgit et ils vont devoir y faire face et se raccrocher à ce qu’ils leur reste: l’amour.

Concernant les personnages, une fois de plus j’adore comment Colleen Hoover met en avant les personnages secondaires, ils ont réellement leur place et soutiennent nos deux protagonistes principales. Lake et Will, quant à eux, j’ai adoré leur complicité et comment ils se débrouillent pour élever seul des enfants de 11 ans. En parlant de Kel et Caulder, je crois bien que ce sont mes deux préférés, ils apportent une touche d’insouciance à l’histoire, qui parfois est pleine de gravité.

La plume de l’auteur me transporte à chaque fois et j’ai été ravi que ce second tome se passe du point de Will, cela apporte un petit quelque chose.

Enfin bref, un second tome dans la continuité du premier que j’ai beaucoup aimé, des personnages fort attachant et une intrigue qui peut sembler banale mais qui est très bien maîtrisé par Colleen Hoover.

♥ Ma note: 4/5 ♥

Et toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le lire?

Des bisous!

LulaPapote

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] Incandescent

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :