[CHRONIQUE] Chroniques des Arcanes 2

Chroniques des Arcanes 2 – Le chevalier éternel chronique arcanes 2

Auteur: Kresley Cole

Editions: J’ai lu

Pages: 413

Résumé

« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l’Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s’arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang…
Les pouvoirs d’Evie pleinement révélés – à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l’implacable prophétie… »

Chronique du premier tome 

chronique

Hey! Je reviens aujourd’hui pour te présenter mon avis sur le tome 2 des Chroniques des Arcanes de Kresley Cole, et comme tu le sais (en tout cas j’espère..) j’avais juste adoré le premier tome!! *-* Et donc j’ai lu ce second tome avec ChemsBook du blog UnPetitBoutDeMoi  et on d’ailleurs déjà prévu de lire le troisième tome en VO ensemble pour le mois d’Octobre.

Enfin bref, je ne vais pas trop t’en dire sur ce livre parce que c’est un second tome et qu’en plus, l’univers que l’auteur met en place est assez complexe et parfaitement maîtrisé et du coup parler du second tome sans spoiler le premier serait compliqué.

En tout cas, j’ai adoré comment l’intrigue évolue, et dans un sens auquel je ne m’attendais pas du tout et j’aime quand un auteur me fait un coup comme ça de me mener en bateau ou de me surprendre ainsi.

Au niveau des personnages, il y en plusieurs qui font enfin leur apparition (oui parce qu’on en avait entendu parler déjà avant mais là on les rencontre enfin..ou pas) et j’ai d’ailleurs été surprise d’éprouver de la compassion pour certains et de la haine pour d’autre.

Enfin, la plume de l’auteur est toujours parfaitement maîtrisé avec un univers absolument bien construit et des personnages qui apparaissent petit à petit ce qui nous permet de bien nous familiariser avec. De plus, l’auteur fait évoluer ses personnages tout au long du roman et on est loin des personnages des premiers chapitres du premier tome, et cela reste tout de même réaliste.

En bref, un second tome que j’ai une fois de plus dévoré et adoré surtout et j’ai vraiment hâte de lire la suite en VO même si c’est une première pour moi, d’ailleurs si tu as des conseils pour lire en VO, n’hésite pas!

Une super série que je recommande à 1000% même si la maison d’éditions ne traduira pas la suite..

Ma note: 4.5/5

LulaPapote

 

 

2 commentaires sur “[CHRONIQUE] Chroniques des Arcanes 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑