[CHRONIQUE] Wake

Wake tome 1wake

Auteur: Lisa McMann

Editions: La Martinière jeunesse

Pages: 210

Résumé

« Quand les autres s’endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence. De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ?
Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme sœur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ? »

chronique

 

Hey! Aujourd’hui je reviens pour te parler d’un livre, même si malheureusement je dois t’avouer que cette chronique ne sera pas très positive envers ce livre. En effet, j’ai eu beaucoup de mal malgré le nombre de page faible ce livre m’a semblé plutôt long. Malgré tout j’ai trouvé que l’histoire, en tout cas l’idée de base, était plutôt intéressante, puisque nous suivons Janie, une jeune adolescente qui aurait la faculté (ou plutôt la malédiction) de se faire happer par les rêves des autres et donc d’y participer ou en tout cas d’observer.

Malheureusement pour Janie, cette situation est invivable pour elle parce que si un de ses camarades s’endort en plein cours, la voilà qui perd connaissance avant de se trouver dans le rêve du dormeur. Tu peux voir que l’idée est intéressante et originale, cependant, j’ai trouvé la plume de l’auteur très maladroite et ce dès le début, j’avais lu qu’un chapitre que déjà je savais que ça allait être compliqué pour moi d’apprécier la plume de l’auteur. Malgré tout j’ai persévérer et à par les personnages, certes peu développés mais attachants tout de même, j’ai trouvé l’idée originale et intéressante mais très très mal exploitée.

Bon je ne dis pas que ce livre est mauvais mais je l’ai trouvé très bof et je ne pense pas lire la suite même si c’est vrai que l’histoire m’a un peu plus plut pendant les dernières pages.

Ma note: 2.5/5 

 

Et toi as-tu lu ce livre? As-tu aimé? Souhaites-tu lire ce livre? 

 

LulaPapote

Publicités

Un commentaire sur « [CHRONIQUE] Wake »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s