[CHRONIQUE] Chronique des arcanes 1

Princesse vénéneuse princesse vénéneuse

Auteur: Kresley Cole

Editions: J’ai lu

Pages: 475

Résumé

« Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m’étais fiée à ces prémonitions, j’aurais su que le Flash qui s’abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.Car j’ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d’une chose : l’avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n’ont pas dit leur dernier mot… »

chronique

 

Hey coucou! Alors aujourd’hui est un jour spécial puisque je vais te présenter mon dernier coup de coeur si ce n’est un coup de foudre.. Il s’agit du premier tome des Chroniques des Arcanes, Princesse vénéneuse. Je ne connaissais pas du tout cette saga alors qu’il s’agit d’une série écrite par Kresley Cole que je connais via Les ombres de la nuit qui est une très bonne saga bit-lit au passage. C’est une amie qui me la recommandé en me disant « tiens lis ça tu vas adoré », et elle ne sait pas tromper, je suis tomber en amour avec ce premier tome.

Alors j’ai tellement aimé ce premier tome et ce dès les premières pages, alors je me suis précipité pour voir s’il y avait d’autre tome de cette série et oui il y a en 6 en tout, malheureusement, seul les deux premiers tome sont traduit en français et la maison d’édition n’a pas du tout prévu de publier la suite… alors je suis bien dégoutée… j’ai donc prévu de lire la suite en VO si le second tome est aussi bon que le premier. Et oui! alors que je suis une nullité absolu en anglais mais là c’est une question de vie ou de mort (oui oui à ce point, ce livre est génial)

Enfin bref, je vais t’en parler un peu plus mais pas trop non plus.
Ce premier tome nous présente tout d’abord un passage qui m’a surpris puisque je ne m’attendais pas du tout à ça. En effet, durant le premier chapitre nous suivons le point de vue d’un psychopathe qui attire ses victimes avec une pancarte du style « repas chaud et lit bien confortable à l’intérieur » et en échange de sa générosité il faut simplement lui raconter sa version du Flash, une sorte d’apocalypse. Alors oui, nous évoluons dans un univers post-apocalyptique pendant une grande partie du roman pour information.

Après ce passage plutôt étrange et déroutant, nous suivons désormais Evie, une jeune lycéenne qui semble avoir la vie parfaite, une meilleure amie sympathique, un petit-ami populaire et tout le monde la connaît. Oui on est un peu dans le cliché dit comme ça mais Kresley Cole va très vite nous montrer un autre côté de son personnage. En effet, Evie a passé son été dans un hôpital psychiatrique puisqu’elle a des visions et qui sont d’ailleurs plutôt sombres.. Elle décide cependant de faire sa rentrée comme tout le monde et surtout comme si de rien n’était et n’en parle à personne.

Cependant, un événement, le fameux flash, va avoir lieu et tout son univers va être détruit et elle va devoir lutter avec sa mère pour survivre. Très vite elle va découvrir qu’en plus d’avoir des visions, elle entend des voix et peut communiquer avec elle. Evie, va donc vouloir chercher des réponses à ses questions, le Flash, ses visions et les voix qu’elle entend sont -ils liés?

Ensuite, vient Jakson, un lycéen nouveau venu, un cajun, son ennemi depuis qu’il lui a volé son carnet de croquis avant le Flash, cependant, Evie est quelque peu attirer par ce jeune homme légèrement arrogant mais qui semble réellement vouloir la protéger . Très vite on a ce duo atypique et on ne peut que s’attacher à eux et leur chamailleries sont assez drôle et dédramatise un peu la situation « c’est la fin du monde on va tous mourir ».

Enfin, le gros point fort de ce livre c’est l’univers que l’auteur met en place, en effet, elle s’appuie sur les cartes du jeu de tarot et principalement les arcanes. Elle construit tout un univers et des personnages autour de ça et on en apprend tout au long du roman au compte gouttes. Cet aspect du livre est parfaitement maîtrisé je trouve, d’autant plus qu’elle nous rajoute aussi des espèces de créatures semblable à des zombies, mais aussi les hommes eux même qui dans un cas pareil font tout et n’importe quoi. On est en sûreté nul part.

Ainsi, nous avons des personnages très bien construit, qui sont développé pendant tout le roman, un univers parfaitement maîtrisé et des plus original, une double intrigue (avec le psychopathe du début), et enfin une fin juste incroyable, il m’a été difficile de ne pas lire la suite directement après avoir refermé le premier tome.

Enfin bref, tu l’aura compris, si tu aimes les récits young-adult post-apocalyptique, le fantastique, les cartes, les zombies, les romances qui évoluent tranquille (parce que oui c’est la fin du monde mais quand même ce n’est pas une raison pour sauter sur tout ce qui bouge) et surtout si tu adore le suspens alors ce livre est fait pour toi. Oh et même si tu n’aimes pas tout ça, lis le quand même parce qu’il est juste génial!

Ma note: ♥ COUP DE COEUR ♥

1de53-coup2bde2bcoeur

As-tu lu ce livre? As-tu aimé? Souhaite-tu le lire? DIS OUI!! 😉

LulaPapote

2 commentaires sur “[CHRONIQUE] Chronique des arcanes 1

Laisser un commentaire

