[CHRONIQUE] Lux 5 – Opposition

Lux 5 – Opposition

Auteur: Jennifer L.Armentrout

Editions: J’ai lu

Pages: 380

Résumé

« Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. 
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ? »

chronique

 

Hey! Et voilà j’ai terminé la saga Lux! Et je tiens à te dire dès maintenant que c’est vraiment une très bonne saga et qu’il faut la lire! Et ce dernier tome a été pour moi le meilleur même si j’ai été frustré de terminé cette super série!

Alors ce dernier tome reprends là ou le quatrième tome s’arrête et je dois dire que la fin du tome 4 était juste horrible! Enfin bref, le début du tome 5 est un peu plus sombre que les précédents puisque dès le début les personnages et en particulier Katty, vont devoir supporter des choses assez durs et en tant que lecteurs on ne peut que compatir à certaines situations du roman.

En effet, étant donné que c’est le dernier tome de la série l’auteur nous présente un dénouement que j’ai adoré et tout au long du roman on est tenu en haleine et on passe par pleins de sentiments différents.

Quant aux personnages, on a une véritable évolution de Katty, elle gère les situations avec force et sans en oublier son humanité et le sens des priorité. Daemon est également placé dans des situations difficiles et ensemble ils vont devoir surmonter tout un tas de choses pas toujours simples, bien au contraire. Comme je disais plus haut ce tome est beaucoup plus sombres et c’est vraiment un point qui m’a beaucoup plut, cela rajoute un peu plus de réalité au roman.

Certes il y a encore beaucoup à dire sur ce roman et en particulier sur cette saga mais je préfère m’arrêter là et te laisser découvrir cette histoire par toi même tout simplement! C’est vraiment une très bonne saga et je ne peux que te la recommander!

Et toi tu as lu cette saga? Qu’en as-tu penser? Cette saga te tente-t-elle?

LulaPapote

Un commentaire sur « [CHRONIQUE] Lux 5 – Opposition »

Laisser un commentaire

