[CHRONIQUE] L’armée de la reine

l'armée de le reineLes chroniques lunaires 2.5: L’armée de la reine

Auteur: Marissa Meyer

Editions: 12/21

Pages: 41 (kindle)

Résumé

« Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l’armée de Levana, mais aussi l’enfance et l’initiation d’un des personnages les plus charismatiques de la série !
Lorsqu’ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze’ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.  Depuis tout petit, on l’élevait dans l’attente d’une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s’imaginer les épreuves qu’il devrait traverser pour se faire une place dans l’armée de la reine Levana… »

chronique

Cela fait bientôt un an que j’ai terminé la saga des Chroniques lunaires qui avait été une très très bonne lecture et une de mes sagas préférée. Je n’avais pas forcément penser à lire les tomes compagnons mais lorsque j’ai lu la chronique de ma coupine ArkellanaBooks, ça m’a donné envie de replonger, même un bref instant dans cette saga. 

Dans cette nouvelle nous retrouvons Loup ou Z lorsqu’il n’a encore que 12 ans, il est chez lui avec ses parents lorsque tout à coup des thaumaturges frappent à la porte de sa maison, il est encore dans sa chambre et une vague de panique le saisit alors que depuis toujours il sait que ce jour devait arriver. En effet, Z sait qu’il a les capacités nécessaire pour se battre dans l’armée de la reine mais malgré tout il est nostalgique de devoir quitter sa famille.

On le retrouve plus tard, une fois que la transformation a eut lieu, c’est douloureux au départ et il va rapidement être amené à sa nouvelle meute où l’alpha Brock le méprise déjà.

Le temps passe assez rapidement et nous voilà déjà 5 ans après sa transformation, la reine vient pour choisir quelle meute sera sa nouvelle armée et un des thaumaturge qui s’occupe de la meute de Loup va choisir Loup et l’alpha Brock pour le combat devant la reine. C’est ainsi que l’on verra la puissance inestimable de Loup et que Levanna choisira cette meute.

J’ai donc lu cette nouvelle en une seule fois étant donné son nombre de pages peu élevé et d’autant plus que c’est une lecture rapide dans le sens où l’auteur ne développe pas plus que ça ses propos. En effet, j’aurai voulu en savoir d’avantage sur le fonctionnement des meutes et des transformations.

LulaPapote

 

Publicités

Un commentaire sur “[CHRONIQUE] L’armée de la reine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s