[CHRONIQUE] Lueur de feu 3

lueur de feu 3Lueur de feu 3: Prisonnière

Auteur: Sophie Jordan

Editions: Gallimard jeunesse

Pages: 272

Résumé

« Lorsque Jacinda a tenté de fuir le village des drakis avec Will, les choses ne se sont pas passées comme prévu : Miriam, la soeur de Cassian, a été capturée alors qu’elle tentait de les suivre. Rongée par la culpabilité, Jacinda sait qu’elle doit la libérer pour que tout rentre dans l’ordre. Elle décide de se faire emprisonner dans la forteresse des Enkros, afin d’infiltrer ensuite Will, Cassian et Tamra en territoire ennemi. Mais ce plan est-il aussi infaillible que Jacinda semble le penser ? Elle n’avait pas prévu que cette évasion marquerait le début d’une course-poursuite périlleuse, dont personne n’est certain de sortir vivant… »

Attention si tu n’as pas lu les deux premiers tome je risque de te spoiler!

chronique

 

Ça y est j’ai terminé la trilogie Lueur de feu et je dois dire que j’ai vraiment bien aimé cette saga et je la conseille vivement!

Alors, dans ce dernier tome nous changeons totalement de décor puisque l’on reprend là où le second tome s’arrête et Jacinda, Tamra, Cassian et Will élabore un plan assez risquer pour tenter de délivrer Miram (la soeur de Cassian) des enkros.

Ainsi, ils vont tout faire pour la faire sortir d’ici, notamment en se faisant capturer pour pouvoir la libérer de l’intérieur! J’ai adoré cette idée, le fait qu‘ils aillent directement sur place nous permet de voir et de comprendre les enkros et les raisons pour lesquels ils capturent des drakis.

J’ai adoré cette petite équipe malgré les tensions interne qu’il peut y avoir, cela ajoute un petit quelque chose à l’intrigue que j’ai beaucoup aimé. D’autant plus que l’on découvre beaucoup de choses dans ce dernier tome.

Enfin, j’ai trouvé la fin juste parfaite à mon goût et tout au long du roman on est tenue en haleine par l’auteur parce que sa plume est addictive.

Bref, si tu n’as pas lu cette trilogie je ne peux que te la conseiller, d’autant que ce sont des petits tomes et qu’ils se lisent très vite, et surtout l’histoire est très bien menée.

 

Voilà voilà! Et toi tu as lu cette saga? Qu’en as-tu penser?  Si non, te tente-t-elle? 

LulaPapote

Publicités

Un commentaire sur « [CHRONIQUE] Lueur de feu 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s