[CHRONIQUE] Lueur de feu 2

lueur de feu 2Lueur de feu tome 2: Sœurs rivales 

Auteur: Sophie Jordan

Editions: Gallimard jeunesse

Pages: 295

Résumé

« En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l’alerte. Mais une lourde sentence l’attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d’y échapper serait d’épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d’accepter ce compromis, Jacinda s’enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros… »

*Attention si tu n’as pas lu le premier tome, je risques de te spoiler un peu*

chronique

 

J’avais adoré le premier tome, et j’ai donc enchaîné avec ce second tome que j’ai adoré également!

Dans ce tome ci on reprend là où le tome précédent s’arrêté et une fois de plus l’auteure commence fort, puisque dès le premier chapitre elle nous balance des informations et de l’action et donc dès le début du roman on ne peux plus lâcher le livre.

Ainsi, nous retrouvons Jacinda, sa mère et sa sœur ainsi que Cassian, le fils du chef de clan qui a réussit à les convaincre de revenir dans le clan. Cependant, lorsqu’elles reviennent dans le clan, elles savent pertinemment que leur désobéissance ne sera pas impunis. En effet, après avoir déserté le clan, s’être transformé devant des humains et qui plus est des chasseurs Jacinda est désormais surveillé en permanence et tout le monde la rejette. 

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre et j’ai vraiment bien aimé cet autre aspect de cette saga, on es plongé dans le désarroi de Jacinda et une fois de plus elle est tiraillée entre l’envie de s’enfuir pour rejoindre Will tout en laissant sa mère et sa sœur, ou rester et subir les railleries de ses pairs. En effet, depuis son retour, tout le monde lui en veut et on sent dès les premiers chapitres qu’il y a une tension avec sa sœur.

Enfin, l’action arrive dans les 100 dernières pages et les pages se tournent toute seules tellement l’histoire est prenante mais je ne t’ en dis pas plus pour ne pas trop spoiler, saches seulement qu’il faut lire cette saga!

 

LulaPapote

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s