[CHRONIQUE] Lueur de feu 1

 Lueur de feu 

lueur de feu 1Auteur: Sophie Jordan

Editions: Gallimard jeunesse

Pages: 336

Résumé

« Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée… »

chronique

Hey! Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle chronique, il s’agit du premier tome de la la trilogie Lueur de feu qu’une de mes meilleures amies Léana du blog et de la chaîne Arkellana m’a conseillé puisque c’est sa trilogie favorite.

Et je dois dire que j’ai dévoré ce premier tome et que je l’ai adoré. En effet, on suit Jacinda, qui est une draki, un mi-humain mi-dragon, qui doit malheureusement fuir son clan avec sa mère et sa sœur jumelle qui sont des draki éteint, c’est à dire qu’elles ne peuvent pas se transformer en draki. Elles fuient donc leur clan et vont dans une petite ville où elles doivent tout faire pour paraître normales. Cependant, Jacinda était contre cette idée, et c’est très dure pour elle de ne pas se transformer à sa guise, d’autant plus que son draki meurt à petit feu sauf quand elle est près de lui. Lui, c’est Will, un lycéen avec qui elle semble avoir une connexion, d’autant plus qu’en sa présence elle sent son draki se réveiller. Cependant, elle se rends vite compte qu’elle ne pourra pas être avec Will pour plusieurs raisons même si elle ne peut pas s’en empêcher.

De plus, l’action commence dès les premiers chapitre ce qui permet au lecteur d’être directement pris dans l’histoire avec une intrigue très addictive quoique un peu prévisible mais cela ne pas déranger, bien au contraire. En effet, l’auteur nous donne tout au long du roman les pièces du puzzle et à la fin on parvient à le reconstituer nous même et l’auteur ne fait que confirmer ce que nous pensions savoir.

Ce premier tome est un très bon tome introductif même s’il est remplit d’action et de révélations, notamment sur l’univers des drakis, leurs ennemis, leur coutumes.. et j’ai trouvé cet univers bien construit et très intéressant.

Enfin, j’ai adoré les personnages. En effet, Jacinda est une jeune fille qui subit tout ça, sans trop savoir quoi faire, retourner dans son clan, en chercher un autre, ou bien simplement rester auprès de sa mère et sa sœur, même si celles-ci ne la comprennent pas. En effet, la relation entre les trois est un peu compliqué et Jacinda est constamment rejeté et se sent terriblement seul. C’est là que Will intervient et je dois dire que j’aime beaucoup son personnage, il est discret, protecteur et compréhensif.

En bref, j’ai adoré ce premier tome et j’ai directement enchaîné avec le second. Je conseille ce premier tome à tout ceux qui aiment les romances fantastiques et impossible et également ceux qui aiment les dragons.

 

L’avez vous lu? Vous donne-t-il envie? 

4 commentaires sur « [CHRONIQUE] Lueur de feu 1 »

Laisser un commentaire

